Femina Logo

Oui, la saison des maillots de bain approche. Oui, il faut penser à manger sain et faire de l’exercice. Tous les magazines nous le rappellent, nous donnent leurs astuces. Lauren Conrad aussi. Sur son site, la saison du «shape up» débute avec ses exercices de fitness, son Bikini Boot Camp... et «une différence essentielle».

Dans sa lettre mensuelle, l’ex-actrice de «The Hills», aujourd’hui devenue businesswoman et blogueuse mode, a annoncé qu’elle prenait la décision de bannir de son site Internet les mots «skinny», «thin» et «slim», qu’elle considère comme du «body shaming», une dévalorisation du physique.

La remise en forme avant tout

Fini les femmes minces ou maigres, désormais leurs corps seront décrit comme «fit», «toned» (tonique) et «healthy» (sain). L’accent doit être mis sur la remise en forme, le mot skinny étant uniquement utilisé pour définir un style de jeans!

Selon Lauren Conrad, chacune d’entre nous est différente et les corps sains sont de toutes formes et de toutes tailles. Inspirant tout simplement.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina