Femina Logo

Oui, la saison des maillots de bain approche. Oui, il faut penser à manger sain et faire de l’exercice. Tous les magazines nous le rappellent, nous donnent leurs astuces. Lauren Conrad aussi. Sur son site, la saison du «shape up» débute avec ses exercices de fitness, son Bikini Boot Camp... et «une différence essentielle».

Dans sa lettre mensuelle, l’ex-actrice de «The Hills», aujourd’hui devenue businesswoman et blogueuse mode, a annoncé qu’elle prenait la décision de bannir de son site Internet les mots «skinny», «thin» et «slim», qu’elle considère comme du «body shaming», une dévalorisation du physique.

La remise en forme avant tout

Fini les femmes minces ou maigres, désormais leurs corps seront décrit comme «fit», «toned» (tonique) et «healthy» (sain). L’accent doit être mis sur la remise en forme, le mot skinny étant uniquement utilisé pour définir un style de jeans!

Selon Lauren Conrad, chacune d’entre nous est différente et les corps sains sont de toutes formes et de toutes tailles. Inspirant tout simplement.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina