Femina Logo

Quelle bonne idée, a eu Jorden Bickham, de mettre en scène des femmes aux formes généreuses. Comme cela fait plaisir de découvrir Candice Huffine, Ashley Graham, Marquita Pring, Tara Lynn ou Inga Eiriksdottir sur ces photographies en noir et blanc. Le point commun de ces mannequins? Elles ne font pas une taille 34 réglementaire à l’instar de la majorité des tops.

Alors, bien entendu, on peut se demander, est-ce un bon coup de pub pour le magazine, un simple hymne à la rondeur? Impossible de ne pas faire le rapprochement avec la polémique suscitée par la campagne de la marque de lingerie Victoria’s Secret nommée «The Perfect Body». Lancée à un mois de son fameux défilé. Et où l’on peut voir des tops filiformes comme Adriana Lima ou Alessandra Ambrosio.

Ainsi, ce «contre article Voguien» apparaît comme du «côté des gentilles» tant son titre «Give me a D! Give me an F! Because Gorgeous Bras Come in All Shapes and Sizes» (Donnez moi un D! Donnez mois un F! Parce que les beaux soutiens-gorge conviennent à toutes les formes et toutes les tailles) célèbre la beauté des femmes et reflète davantage les courbes de notre société «réelle»…

L’initiative première de cette publication? En fait, Jorden Bickham encourage les femmes à bien choisir leurs sous-vêtements, car il soulève que trop peu de femmes connaissent vraiment leur tour de poitrine. Mais aussi qu’un mauvais maintien peut être la cause de problèmes de dos et d’un vieillissement prématuré de la poitrine.

Gageons que ces magnifiques photos devraient remporter une guerre du Web via hashtags et autres tweets!

1 / 5
2 / 5
3 / 5
4 / 5
5 / 5

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.