Femina Logo

news people

Shiloh Pitt-Jolie: prévoit-elle vraiment de changer de sexe?

Pittjolie
© Getty

Enfant au visage d'ange, aussi craquante que le promettait l'union des gènes les plus glamour d'Hollywood, la fille de Brad et Angelina n'a pourtant rien d'une petite princesse made in Beverly Hills. Dès l'âge de 4 ans, Shiloh Pitt-Jolie affirmait qu'elle se sentait... comme un garçon, enfermé dans un corps de fille.

En 2010, Angelina Jolie expliquait au célèbre magazine «Vanity Fair» que la petite appréciait les vêtements masculins, les survêts' ou les costumes, et qu'elle souhaitait se séparer de ses cheveux longs en faveur d'une coupe plus courte:

«Ni Brad, ni moi voulons lui dire comment agir ou se sentir. Elle doit trouver sa place.»

Ses parents, très compréhensifs, avaient accepté sans broncher le changement de son prénom: en 2008, Brad Pitt déclarait à l'animatrice Oprah Winfrey que Shiloh se reconnaissait davantage dans des noms tels que «John» ou «Peter».

A présent âgée de 11 ans, l'enfant aurait exprimé le souhait de changer de sexe: plusieurs médias tels que «RTL Belgique» ou le magazine «Gala» rapportent en effet qu'elle est sur le point de commencer un traitement hormonal, afin d'empêcher l'adolescence de lui attribuer les caractéristiques physiques féminines.

Une simple rumeur

Présumément lancée par l'AFP et publiée dans le quotidien espagnol «El Mundo», l'information s'invite allègrement sur les pages des tabloïds du monde entier. Mais est-elle véridique? Certains médias dénoncent une «fake news».

D'après le site La Dépêche.fr, l'AFP nierait avoir jamais publié un tel contenu et demande à ce que l'on cesse de l'associer à cette intox. Les sources ne sont donc pas suffisamment fiables pour se permettre ce genre d'affirmation.

Alors que Shiloh doit faire face, depuis plusieurs années, à de nombreuses critiques et autres commentaires désobligeants, la rumeur quant à son traitement hormonal a créé une nouvelle vague de réactions et de moqueries sur les réseaux sociaux.

Tandis que la fillete n'a vécu que 11 printemps, la question de son identité fait couler bien de l'encre et tapoter bien des doigts sur leurs claviers. Rien n'est confirmé pour l'heure: et si on la laissait un peu tranquille, cette petite?


A lire aussi:
12 ans après leur divorce, Brad Pitt s'excuse auprès de Jennifer Aniston
Brad Pitt, métamorphosé, se confie sur son divorce
Angelina Jolie sort de son silence: «Nous serons toujours une famille»

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.