Où est l'amour?
Septembre, le mois où l’on risque le plus d’être trompé
Eté indien rime avec afterworks ensoleillés, balades bucoliques… mais aussi avec rencontres extraconjugales. Selon Gleedin, site spécialisé dans ces dernières, un pic de fréquentation est perceptible chaque année durant cette période. Pour la semaine du 31 août au 6 septembre, l’activité a été de +472% par rapport à une semaine lambda. 64% des personnes interrogées par le site ont avoué avoir revu leur amant/maîtresse dès la première semaine de la rentrée.
Pourquoi septembre?
Si le site enregistre des chiffres record en cette période de l’année, ce serait la faute aux vacances estivales, qui ne sont pas bénéfiques pour tous les couples. Entre le stress des bagages, le fait d’être ensemble H24 et les défis organisationnels, beaucoup rêvent d’un autre type de break après cette pause en famille.
Enfin, le fait que le pic soit encore plus marqué en 2020 n’est pas une coïncidence. Le (semi-)confinement et la crise que nous traversons n’ont pas ménagé les couples. Dans un sondage réalisé par la plateforme en avril 2020, 70% des infidèles affirmaient se disputer davantage avec leur partenaire.
Quant à savoir pourquoi certains préfèrent passer par ce type de sites plutôt que de jouer franc-jeu avec leur compagne, la question reste ouverte.