Femina Logo

couple

L’infidélité? Très facile à déceler sur le visage des hommes…

L’infidélité? Très facile à déceler sur le visage des hommes…

Selon les scientifiques, les hommes infidèles ont tendance à avoir une arcade sourcilière forte et de longs cils.

© Justin Groep

Vous le sentez, vous en êtes même certaine: Hugo trompe Sophia à coup sûr. Vous n’avez pas de preuve, mais «ça se voit». Et il se pourrait bien que vous ayez raison. Car une étude publiée en avril 2019 et réalisée par The Royal Society Open Science a prouvé que les femmes parvenaient à identifier avec précision les hommes infidèles. Et il n’est même pas nécessaire qu’elles leur adressent la parole: il suffit qu’elles observent leurs visages.

Portrait-robot de l'infidèle

Les scientifiques australiens ont fait appel à 1516 personnes hétérosexuelles âgées entre 18 et 75 ans pour aboutir à ce constat. Les participants avaient pour mission d’analyser les photos de gens en couple, afin de déterminer si ces derniers étaient fidèles ou non. Et les femmes semblent bien plus fortes à ce petit jeu, puisqu’elles sont capables de détecter ainsi rapidement l’infidélité du sexe opposé.

Plus impressionnant encore: sur leur visage à elles, impossible de se prononcer, elles restent insondables.

Trompée, elle se venge le jour du mariage

Quelques traits physiques semblent revenir chez plusieurs hommes infidèles. Une arcade sourcilière forte, de longs cils, une mâchoire carrée et des lèvres fines font partie du portrait-robot du partenaire inconstant. À garder en tête avant de swiper trop rapidement ses prochains matches Tinder…

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina