Femina Logo

Qu'elle est dure la réalité des faits. En Allemagne, une femme sur 4 serait battue. Un chiffre qui a poussé l’association Terre des Femmes à mettre en place une opération de sensibilisation.

Objectif: sensibilisation aux violences domestiques

Comme l’explique le site «Creapills», le photomaton est un symbole emblématique de Berlin. C’est en pensant à son aura que l’association a eu l’idée de détourner sa fonction première en collaborant avec l’agence DDB.

Le fonctionnement de ce «photomaton femme battue»

Dans ce «Bruise Automat», une fois le portrait tiré (à l’impression et grâce a du papier filtré), le visage de la femme photographiée évolue jusqu’à être marqué de blessures sur le quatrième cliché. A la fois marquant et dérangeant.


© Terre des Femmes

Un dispositif choc, original et participatif, en somme, qui ne devrait laisser aucun passant berlinois indifférent. Bravo à cette sensibilsation coup de poing aux violences faites aux femmes, Allemagne!


A lire aussi:
Les hommes mettent du rouge à lèvres pour le 8 mars
«Mr Nice Guy»: la vidéo choc de sensibilisation à la violence dans le couple
Un point noir pour aider les victimes de violences conjugales

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina