Femina Logo

Ce 8 mars 2017, comme depuis maintenant 3 ans, inconnus et personnalités (de Patrick Bruel à Jacques Dutronc) s’engagent contre les violences faites aux femmes en se photographiant avec du rouge à lèvres sur les réseaux sociaux grâce au site Mettezdurouge.

Ainsi, depuis le 8 février, le hashtag #mettezdurouge fait du bruit dur les réseaux, notamment sur Twitter et Instagram.

L’appli de rencontre Happn apporte son soutien au mouvement

En encourageant ses utilisateurs à poster une photo de profil d’eux avec du rouge à lèvres et ses utilisatrices à liker les profils qui jouent le jeu, l’appli de dating Happn prend clairement part à la mobilisation.
Les internautes sont par ailleurs invités à coupler leur cliché du lien qui pointe vers les statistiques terrifiantes du nombre de victimes en France, au Canada et même en Suisse.

Des chiffres effrayants

Dans notre pays, selon l’Office fédéral de la statistique, rappelons qu’une femme sur cinq est victime d’une violence physique ou sexuelle dans le cadre d’une relation. En France, un viol ou une tentative survient toutes les 6 minutes (source O.N.V.E.F). Seulement 10% de femmes portent plainte. Mettez du Rouge est donc une belle campagne originale à soutenir face à l’atrocité des chiffres. Prenons conscience de la réalité et encourageons les hommes de notre entourage à participer.

Vous l’aurez compris, à vous de jouer Messieurs, permission de fouiller dans les sacs de vos chéries, amies, mères pour vous saisir d’un baton de rouge à lèvres. C’est pour la bonne cause!


A lire aussi:
Suisse romande: où se mobiliser pour la journée du 8 mars?
«Mr Nice Guy»: la vidéo choc de sensibilisation à la violence dans le couple
Un point noir pour aider les victimes de violences conjugales

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné