Femina Logo

news société

«Self Love Club», un tatouage pour s’aimer

«Self Love Club», un tatouage pour s’aimer
© Instagram juuliastewart

«Club de l’amour de soi», ainsi traduit-on «Self Love Club». L’idée a été lancée par une artiste australienne, Frances Cannon. Le but: se faire tatouer ces trois mots pour ne jamais oublier que l’estime de soi est essentielle. «Après avoir réalisé mon tatouage, je l’ai posté sur Instagram, invitant d’autres personnes à rejoindre mon ‘club’ et répandre ainsi la joie de s’aimer soi-même», a expliqué Frances au site internet Bustle.

3 règles pour être membre du «Self Love Club»

Pour faire partie club, 3 règles édictées par l’artiste sont à respecter:

  1. Vous devez toujours montrer du respect, de l’amour, du pardon et de la compréhension envers vous-mêmes.
  2. Vous devez faire preuve de respect, d’amour, de pardon et de compréhension envers les autres.
  3. Vous devez être bon avec votre corps et prendre soin de votre santé mentale.

Une photo publiée par Clare Ann (@clare.aann) le

Le tatouage fonctionne comme un rappel lorsque l’on ne se sent pas bien dans sa peau ou que l’on subit les diktats de la société. En quelques semaines, d’innombrables filles se sont fait tatouer «Self Love Club». Sur Instagram, le hashtag recense plus de 3 350 publications. La plupart du temps, la maxime est inscrite dans une calligraphie vintage. Frances Canon est enchantée par le phénomène:

J’adore voir et entendre des gens qui se sont fait faire le tatouage. Récemment, l’une de mes amies établie aux Etats-Unis m’a dit qu’elle avait vu quelqu’un dans la rue avec le tattoo. Je me sens tellement bien d’avoir démarré un trend si positif et heureux!

Une photo publiée par tiffany shy (@eggparm) le


A lire aussi:
Premier tatouage: ce qu'il faut savoir avant de se lancer
Inspirations: 30 idées de tatouages signes du zodiaque
20 idées pour se tatouer la cheville

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.