Femina Logo

news société

«Self Love Club», un tatouage pour s’aimer

«Self Love Club», un tatouage pour s’aimer
© Instagram juuliastewart

«Club de l’amour de soi», ainsi traduit-on «Self Love Club». L’idée a été lancée par une artiste australienne, Frances Cannon. Le but: se faire tatouer ces trois mots pour ne jamais oublier que l’estime de soi est essentielle. «Après avoir réalisé mon tatouage, je l’ai posté sur Instagram, invitant d’autres personnes à rejoindre mon ‘club’ et répandre ainsi la joie de s’aimer soi-même», a expliqué Frances au site internet Bustle.

3 règles pour être membre du «Self Love Club»

Pour faire partie club, 3 règles édictées par l’artiste sont à respecter:

  1. Vous devez toujours montrer du respect, de l’amour, du pardon et de la compréhension envers vous-mêmes.
  2. Vous devez faire preuve de respect, d’amour, de pardon et de compréhension envers les autres.
  3. Vous devez être bon avec votre corps et prendre soin de votre santé mentale.

Une photo publiée par Clare Ann (@clare.aann) le

Le tatouage fonctionne comme un rappel lorsque l’on ne se sent pas bien dans sa peau ou que l’on subit les diktats de la société. En quelques semaines, d’innombrables filles se sont fait tatouer «Self Love Club». Sur Instagram, le hashtag recense plus de 3 350 publications. La plupart du temps, la maxime est inscrite dans une calligraphie vintage. Frances Canon est enchantée par le phénomène:

J’adore voir et entendre des gens qui se sont fait faire le tatouage. Récemment, l’une de mes amies établie aux Etats-Unis m’a dit qu’elle avait vu quelqu’un dans la rue avec le tattoo. Je me sens tellement bien d’avoir démarré un trend si positif et heureux!

Une photo publiée par tiffany shy (@eggparm) le


A lire aussi:
Premier tatouage: ce qu'il faut savoir avant de se lancer
Inspirations: 30 idées de tatouages signes du zodiaque
20 idées pour se tatouer la cheville

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina