Femina Logo

news people

Selena Gomez établit le record absolu de followers sur Instagram

Selena Gomez établit le record absolu de followers sur Instagram

La reine du réseau social? Selena Gomez!

© Getty Images

Si Instagram était un royaume et les followers des sujets, Selena Gomez en serait évidemment la reine. Personnalité la plus suivie au monde depuis quelques mois déjà, elle vient cependant de dresser la barre tellement haute que rien ne semble menacer sa place sur le trône: 100 millions d’abonnés, soit un record historique… alors qu’elle n’a pas posté la moindre photo depuis plus d’un mois.

Taylor Swift (91,5 millions d’abonnés), Kendall Jenner (66,4 millions d’abonnés) ou encore Ariana Grande (85,1 millions d’abonnés) sont certainement en train de prendre des notes et de revoir leur stratégie en ce moment même.

#SelenaBreakTheInternet

Après le record de la photo la plus likée de l’histoire du réseau social (un cliché d’elle-même, buvant une bouteille de Coca-Cola sur laquelle sont inscrites les paroles d’une de ses chansons), avec 5,6 millions de «j’aime», la chanteuse poursuit sa collection de records.

Les internautes, abasourdis, ont d’ailleurs mis en place le hashtag #SelenaBreakTheInternet, via lequel ils félicitent la star. Quelques heures avant l’atteinte de ce nombre historique, ce mouvement a également encouragé les followers manquants à s’abonner plus rapidement, dépêchant l’arrivée de cet impressionnant record.

Congé maladie

Tout cet engouement médiatique s’est produit bien malgré elle, sachant que Selena est actuellement en arrêt maladie. Atteinte d’un lupus, une maladie auto-immune, elle a été contrainte d’annuler une partie de sa tournée afin de se consacrer à sa santé. En effet, en plus des désagréments physiques engendrés par la pathologie, elle avait expliqué souffrir d’anxiété et de dépression, s’excusant auprès de ses fans et les remerciant pour leur soutien.

Imaginez la tête de Selena lorsqu’elle a posé les yeux pour la première fois sur le nombre 100, suivi de ce petit «m» à la signification pourtant grandiose. On espère que cette vague d’amour 2.0. a su lui redonner du poil de la bête, ou au moins lui arracher un ou deux cris d’étonnement. (Nous, on se serait probablement pâmées sur place…)


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné