Femina Logo

news mariage

Salon du mariage de Genève: un rendez-vous à ne pas manquer

Salon du mariage de Genève, le rendez-vous à ne pas manquer

Un jeu concours permettra à un heureux couple de gagner un superbe voyage.

© Getty

Le Salon du mariage de Genève souffle (déjà!) sa 11e bougie… et connaît toujours autant de succès. Au fil des ans, l’événement est devenu essentiel pour toutes celles et ceux qui s’uniront prochainement. La preuve: en 2016, 2400 futurs mariés s’y sont rendus. Mais est-il encore utile de se déplacer alors que l’on trouve toute l’inspiration nécessaire sur Pinterest? Nous avons posé la question à Paule Maurette, responsable presse de l’événement:

Bien sûr! Cela permet de rencontrer les spécialistes en direct, de pouvoir discuter avec eux. Selon moi, un coup de cœur est nécessaire pour dénicher les personnes qui s’occuperont de nous tout au long de ce jour si spécial. Il y a également de nombreuses offres très intéressantes qui sont proposées par les exposants lors du Salon, cela peut être un vrai plus pour son budget.

Bijoutiers, photographes, vidéastes, spécialistes en beauté, voyagistes, traiteurs, propriétaires de lieux de réception, fleuristes… La liste des exposants est impressionnante. Outre la visite des stands aménagés avec soin, plusieurs défilés rythmeront le week-end. «C’est une chance unique de voir ainsi les nouvelles collections de robes de mariée, précise Paule Maurette. Ce sont de véritables shows, chorégraphiés avec soin, qui durent entre 30 et 40 minutes.»

Un mariage sur la plage?

Autre temps fort du salon: le jeu concours qui permettra à un heureux couple de s’envoler pour l’île Maurice en compagnie de ses deux témoins. 6 couples de futurs mariés seront sélectionnés via le site Internet du Salon, une chaîne de radio ainsi que sur place lors de la manifestation. Le dimanche, ils passeront devant un jury qui sera chargé d’élire le duo gagnant.

Ce rendez-vous est également un passage obligé pour celles et ceux qui s’intéressent aux nouvelles tendances. Et peu importe que l’on soit au tout début de l’organisation de son mariage ou que l’on trépigne d’impatience en voyant le jour J s’approcher à grands pas. «Le Salon donne à la fois une vision globale de tout ce à quoi il faut penser tout en mettant en avant des détails qui peuvent faire la différence», résume Paule Maurette.

Il permet aux couples de trouver la ou les pièces de puzzle qui manquent encore pour que leur jour J soit aussi magique et féerique que possible.

Salon du Mariage, Bâtiment des Forces Motrices, Place des Volontaires 2, Genève. Entrées: 15 fr. par personne. Tarif réduit à CHF 10 fr. en passant par le site internet.


A lire aussi:
Ras-le-bol du prince charmant, elle se marie... toute seule!
Combien de temps attendent les couples avant de se dire «oui»?
Repérés sur Pinterest, les 30 bouquets de mariée les plus jolis

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina