Femina Logo

Tendances robes de mariées 2012-2013

Les robes de mariées seront au rendez-vous avec des marques comme Gueule d’Ange, Adil Bouarbi ou Max Chaoul. La tendance phare 2012-2013? Les années folles. «On sent la forte influence du film de The Artist», confie Paule Maurette, rédactrice en chef de Semarier.ch. Elle ajoute, «de nombreux modèles de robes ont de la dentelle et sont dans des tons ivoire, les silhouettes sont fluides.» L’autre tendance remarquée est la robe 2 en 1: «Pour la journée, on porte une robe conventionnelle, pure et vierge. Le soir venu, on l’accessoirise de façon glamour avec paillettes, boléro, ceinture, bijoux de cheveux et de corps… » Paule Maurette révèle une dernière tendance qui se profile: «Privilégier la couleur pour les accessoires.»

50 tenues de 10 créateurs défileront lors d’un show trois fois par jour. Horaires des défilés: 11 h 30, 14 h 30, 17 h 00.

Les nouveaux mariés…

- Optent davantage pour un mariage d’hiver. Pour créer des ambiances encore inexplorées et économiser sur des lieux trop chers en été.

- Dessinent de plus en plus leurs alliances.

- Préfèrent une cérémonie laïque.

- Se disent «oui» lors d’une cérémonie last minute.

Le mariage en quelques chiffres

10500 Le nombre de mariage en Suisse Romande chaque année.

12 semaines à 18 mois La durée moyenne des préparatifs d’un mariage.

30 000 Le budget moyen (en francs) d’un couple pour son mariage.

29 L’âge moyen du 1er mariage pour les femmes.

31 L’âge moyen du 1er mariage pour les hommes.

40 Le pourcentage du budget consacré à la location de la salle et au traiteur.

Sam. 03 nov. : 10h-20h
Dim. 04 nov : 10h-19h
BATIMENT DES FORCES MOTRICES
Place des Volontaires 2 / GENEVE
Entrées: CHF 15.-/pers. Prix d’entrée du salon, 15 fr.

www.salon-mariage.ch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina