Femina Logo

Charlotte, Charlotte, humm… Même si on trouve cette petite tête trop chou et ce prénom pas mal, à la rédaction de Femina, on aurait préféré Alice. Plus poétique, plus facile pour trouver un titre! «Alice aux pays des merveilles», au hasard… Avec Charlotte, on pense tout de suite à l’héritière du Rocher de Monaco…

Alors la petite fille née ce 2 mai 2015 vers 8 h 34 à l’hôpital St Mary de Londres, deux ans après la naissance du Prince George, a comme poids sur ses mini épaules d’être Charlotte Elizabeth Diana (c’est son nom complet), mais aussi d'aider et inspirer son peuple… Deviendra-t-elle une icône de mode comme son frère? On peut le parier.

Pourtant, selon les médias, ce bébé royal susciterait un peu moins d'euphorie outre-Manche que le petit George. Contrairement à son frère, troisième dans l'ordre de succession derrière le Prince Charles et son père William - même s'il existe une nouvelle règle de succession qui met fin au privilège masculin dit de primogéniture - Charlotte n'a quasiment aucune chance de régner un jour sur le Royaume-Uni. Le nouveau-né est 4e dans cet ordre de succession, reléguant le prince Harry à la 5e place.

L’annonce du prénom par le compte Twitter de Kensington Palace:

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina