Femina Logo

Charlotte, Charlotte, humm… Même si on trouve cette petite tête trop chou et ce prénom pas mal, à la rédaction de Femina, on aurait préféré Alice. Plus poétique, plus facile pour trouver un titre! «Alice aux pays des merveilles», au hasard… Avec Charlotte, on pense tout de suite à l’héritière du Rocher de Monaco…

Alors la petite fille née ce 2 mai 2015 vers 8 h 34 à l’hôpital St Mary de Londres, deux ans après la naissance du Prince George, a comme poids sur ses mini épaules d’être Charlotte Elizabeth Diana (c’est son nom complet), mais aussi d'aider et inspirer son peuple… Deviendra-t-elle une icône de mode comme son frère? On peut le parier.

Pourtant, selon les médias, ce bébé royal susciterait un peu moins d'euphorie outre-Manche que le petit George. Contrairement à son frère, troisième dans l'ordre de succession derrière le Prince Charles et son père William - même s'il existe une nouvelle règle de succession qui met fin au privilège masculin dit de primogéniture - Charlotte n'a quasiment aucune chance de régner un jour sur le Royaume-Uni. Le nouveau-né est 4e dans cet ordre de succession, reléguant le prince Harry à la 5e place.

L’annonce du prénom par le compte Twitter de Kensington Palace:

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E69: Comment reconnaître et gérer les troubles anxieux

Dans vos écouteurs

E68: Comment ajouter plus de fibres à notre alimentation

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné