Femina Logo

Carnet rose

Rooney Mara et Joaquin Phoenix ont accueilli leur premier enfant

Rooney Mara et Joaquin Phoenix ont accueilli leur premier enfant

Les deux comédiens se sont rencontrés sur le tournage du film Her en 2016, puis ils se sont fiancés en 2019.

© Getty Images

Les prénoms farfelus inventés par les VIP? Très peu pour Rooney Mara et Joaquin Phoenix. Les jeunes parents ont choisi un patronyme riche de sens pour leur premier enfant, un petit garçon né il y a un mois. Le réalisateur Victor Kossakovsky a vendu la mèche lors du Festival du Film de Zurich, le 27 septembre 2020. Alors que le cinéaste russe assurait la promotion du documentaire Gunda, produit par Joaquin Phoenix, il a expliqué la raison de son absence à l’assistance: «Il vient d’avoir un bébé, au fait. C’est un beau garçon appelé River.»

Décès tragique à 23 ans

Le bébé n’est pas le premier à porter ce nom : il était également celui du grand frère de Joaquin, disparu tragiquement en 1993. River Phoenix était décédé d’une overdose à l’âge de 23 ans. Dans de nombreuses interviews, la star de Jocker n’a jamais caché le lien très fort qui l’unissait à son aîné. En février 2020, lors de la cérémonie des Oscars, il lui avait encore rendu hommage en citant l’un de ses textes, terminant son discours en larmes:

«Lorsqu’il avait 17 ans, mon frère avait écrit ces paroles: «Cours après l’amour, et la paix suivra».»

Joaquin Phoenix

Acteur

Dans une interview accordée à l’émission 60 minutes, en janvier 2020, l’acteur et militant pour la cause animale avait confié: «J’ai l’impression que tous les films que j’ai faits ont un lien avec mon frère. Je pense que nous continuons tous à sentir sa présence et son influence dans nos vies.» Avec ce prénom si symbolique, River perpétue la mémoire et le souvenir de son illustre oncle disparu.

Rooney Mara et Joaquin Phoenix ne se sont pas encore exprimés publiquement. Le couple, qui s’était rencontré pour la première fois sur le tournage du film Her en 2016, reste très discret sur sa vie privée. La grossesse de Rooney n’avait jamais été annoncée officiellement, mais des photos de la comédienne avaient filtré dans les magazines people au mois de mai.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E44: Des recettes du bonheur venues d'ailleurs

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina