news people
Roland-Garros: pourquoi Serena Williams porte-t-elle une tenue de «super-héroïne»?
Et effectivement, pour son premier match dans un grand tournoi depuis sa grossesse, l'ancienne numéro 1 mondiale ressemblait bien à une «Wonder Woman», voire même «une princesse guerrière» ou encore à «une reine du Wakanda», en référence à la bande dessinée «Black Panther» adaptée à l'écran et sortie en salles en 2018.
Des séquelles post-partum
Mais cette combi intégrale n'évoque pas seulement des inspirations cinématographiques et littéraires. Elle permet également «une meilleure circulation sanguine», a souligné la joueuse de tennis qui avait connu des complications médicales après avoir donné naissance à sa fille, Olympia, en septembre 2017.
Serena Williams revient sur son accouchement traumatique: «J’ai failli mourir»
Rappelons que l'Américaine avait réellement connu l'enfer avec son accouchement. Durant les contractions, la fréquence cardiaque du bébé était subitement tombée. Serena avait alors dû subir une césarienne d’urgence. Le lendemain, l’équipe soignante découvrait des caillots de sang dans les poumons de la maman. Comble du malheur, les quintes de toux dues à cette embolie pulmonaire avaient réouvert la cicatrice de la césarienne. La joueuse américaine avait ainsi dû passer 6 semaines alitée.
J'ai surmonté un accouchement traumatique
Un habit politique
Le nouveau «look» de celle qui a ouvert sa vie aux caméras de «HBO» depuis l’annonce de sa grossesse (dans la série «Being Serena») est également un geste vestimentaire presque politique.
Selon la joueuse, s’habiller tout en noir et de façon aussi moulante est une manière «de représenter toutes les femmes qui ont dû traverser des épreuves, mentalement et physiquement avec leurs corps, et qui reviennent, confiantes et croyant en elles-mêmes.» Bonne chance à la super sportive!