Femina Logo

news people

Roland-Garros: pourquoi Serena Williams porte-t-elle une tenue de «super-héroïne»?

Serena williams rolland garros 1 0

Avec cette nouvelle tenue signée Nike, on compare Serena Williams notamment à «une reine du Wakanda», en référence à la bande dessinée «Black Panther» adaptée à l'écran et sortie en salles en 2018.

© Getty

«J'ai toujours voulu être une super-héroïne et c'est un peu une manière d'en devenir une. J'ai vraiment l'impression d'être une super-héroïne quand je la porte», a affirmé l'Américaine aux 23 titres du Grand Chelem après son succès devant la 70e mondiale, la Tchèque Kristyna Pliskova (7-6 (7/4), 6-4) ce 29 mai 2018.

Et effectivement, pour son premier match dans un grand tournoi depuis sa grossesse, l'ancienne numéro 1 mondiale ressemblait bien à une «Wonder Woman», voire même «une princesse guerrière» ou encore à «une reine du Wakanda», en référence à la bande dessinée «Black Panther» adaptée à l'écran et sortie en salles en 2018.

Des séquelles post-partum

Mais cette combi intégrale n'évoque pas seulement des inspirations cinématographiques et littéraires. Elle permet également «une meilleure circulation sanguine», a souligné la joueuse de tennis qui avait connu des complications médicales après avoir donné naissance à sa fille, Olympia, en septembre 2017.

Serena Williams revient sur son accouchement traumatique: «J’ai failli mourir»

Rappelons que l'Américaine avait réellement connu l'enfer avec son accouchement. Durant les contractions, la fréquence cardiaque du bébé était subitement tombée. Serena avait alors dû subir une césarienne d’urgence. Le lendemain, l’équipe soignante découvrait des caillots de sang dans les poumons de la maman. Comble du malheur, les quintes de toux dues à cette embolie pulmonaire avaient réouvert la cicatrice de la césarienne. La joueuse américaine avait ainsi dû passer 6 semaines alitée.

«J'en ai eu beaucoup (des caillots de sang) au cours des douze derniers mois. (La combinaison) a effectivement une fonctionnalité. J'ai beaucoup porté de pantalon en jouant, parce que cela favorise une meilleure circulation sanguine. C'est une combinaison amusante qui me permet de jouer sans aucun problème», a-t-elle encore expliqué.

J'ai surmonté un accouchement traumatique

Un habit politique

Le nouveau «look» de celle qui a ouvert sa vie aux caméras de «HBO» depuis l’annonce de sa grossesse (dans la série «Being Serena») est également un geste vestimentaire presque politique.

Selon la joueuse, s’habiller tout en noir et de façon aussi moulante est une manière «de représenter toutes les femmes qui ont dû traverser des épreuves, mentalement et physiquement avec leurs corps, et qui reviennent, confiantes et croyant en elles-mêmes.» Bonne chance à la super sportive!

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.