Femina Logo

news people

Robbie Williams: «C’est dans ma tête et je dois me battre contre cela»

Robbie Williams: «C’est dans ma tête et je dois me battre contre cela»

Robbie Williams a très mal vécu la disparition de George Michael. Depuis décembre 2016, il lui manque énormément.

© Getty

Le chanteur de 44 ans traverse actuellement une phase difficile. Il s’est confié dans une interview troublante publiée par «The Sun». Il révèle souffrir d’une maladie mentale depuis ses 19 ans qui le pousse parfois à «tout saboter» lorsqu’il se retrouve livré à lui-même. «J’ai une maladie qui veut me tuer, explique-t-il. C’est dans ma tête et je dois me battre contre cela. Parfois, ça me submerge mais parfois, ça me donne aussi le courage de monter sur scène.»

A deux doigts de commettre l'irréparable

Souffrant par le passé de problèmes de dépendance à l’alcool et à la drogue, Robbie Williams a frôlé le pire: «Toutes les choses que j’ai pu traverser… J’ai très souvent été proche de la mort». A plusieurs reprises, il a également envisagé de mettre fin à ses jours. «J’étais à deux doigts à chaque fois, et c’est arrivé tellement de fois», confie-t-il.

Elle combat sa dépression grâce au yoga

Il est aussi revenu sur la disparition de George Michael, le 25 décembre 2016. Un décès qui l’a profondément affecté:

Nos parcours ont été similaires et il me manque, j’aurais aimé qu’il soit là. En 2016, tous mes héros sont morts brutalement et je me suis rendu compte alors que je n’étais pas immortel.

Après être tombé malade à Zurich en septembre 2017, l’interprète de «Angels» s’est vu contraint de stopper sa tournée en Russie en raison d’une anomalie au cerveau. L’artiste a dû passer plusieurs heures en soins intensifs. «Je n’ai pas annulé de concerts pour cause de maladie depuis 1998, alors si je le fais, c’est que je n’ai vraiment pas le choix», a-t-il témoigné.

Un papa bien décidé à reprendre sa santé en main

Papa de deux enfants (Theodora Rose, 5 ans et Charlton Valentine, 3 ans), la star fait son possible pour aller mieux. Il s’est notamment mis au Pilates et au yoga et a pris la décision de devenir vegan. Conscient des risques qu’il a pu prendre précédemment, Robbie a désormais décidé de faire plus attention à sa santé, tant physique que mentale. Et dans cette démarche, il peut compter sur le soutien inconditionnel de son épouse, Ayda, celle qui l’empêche de renouer avec ses anciens démons:

Elle m’a soigné, m’a donné exactement ce dont j’avais besoin à ce moment : un peu d’amour. Elle a vu le pire de moi. Et, contre toute attente, m’a aimé malgré tout.

One love Manchester: l'intégral du concert d'Ariana Grande (avec Robbie Williams)

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina