Femina Logo

news people

Rihanna lance Savage x Fenty, sa ligne de body positive

Rihanna lance Savage x Fenty, sa ligne de lingerie inclusive

Rihanna célèbre, grâce à cette nouvelle marque, les différences de couleurs et de formes entre les femmes.

© Savage x Fenty

Pour notre plus grand plaisir, l’artiste américaine est une entrepreneuse active sur tous les fronts: chanteuse au succès mondial, influenceuse de mode, designer en collaboration avec Puma, gourou beauté, et depuis le 11 mai 2018, reine de la lingerie.

Ce qui distingue la Barbadienne des artistes désirant se renouveler dans d’autres domaines, c’est la mise en avant de la diversité. Sa ligne de cosmétiques Fenty Beauty nous avait impressionnés par l’étendue de son offre, notamment sur le nombre de couleurs de fond de teints disponibles (40 teintes!). Rihanna a bien compris que son public (et ses potentiels clients) n’avait pas tous la même couleur de peau, ou la même morphologie, en somme, que chacun de nous est différent.

Après une soirée de lancemen placée sous le signe du futur (on a pu y voir des hologrammes de la star jouant les mannequins pour différents modèles de sa collection), la marque Savage x Fenty est désormais en ligne sur le site officiel savagex depuis ce 11 mai 2018. Bonne nouvelle, la livraison est disponible à l’international et coûte environ 15 fr. vers la Suisse.

#Nobra: quand les poitrines se libèrent

La collection principale «On the reg» propose des modèles plutôt basiques, des bas et des soutiens-gorge de différentes formes. On retient surtout la mise à disposition de sept couleurs de «nude», pour les peaux des plus claires aux plus foncées. La sélection «U Cute» propose des modèles en dentelle, romantiques, girly et colorés. «Damn» se positionne dans un style plus sexy avec des tissus transparents et des jolies nuisettes, tandis que la collection «Black Widow» propose des pièces carrément affriolantes, dont des culottes lacées et des soutiens-gorge fendus.

La ligne est complète, avec un large choix de hauts (entre 30 et 70 fr. le soutien-gorge ou la brassière) et de bas (entre 17 et 35 fr.), des nuisettes (env. 80 fr.) et des bustiers (env. 90 fr.), ainsi que des robes et des combinaisons (env. 100 fr.).

Le site met en scène des mannequins de différentes couleurs de peau, mais aussi de différentes morphologies! Les tailles vont d’ailleurs de XS à 3XL pour les bas et de 32A à 44DD pour les hauts (ce qui correspond à 70A jusqu’à 100E). Nous vous conseillons toutefois de consulter un tableau de conversion des tailles avant de passer votre commande.

NYFW: les rondeurs invitées au défilé

De plus, Savage x Fenty propose le programme de fidélité «XTRA SAVAGE»: pour 50 dollars annuels, les fans de la marque ont accès à des préventes, des éditions limitées et la livraison gratuite.

Rihanna confie à Vogue US qu’elle «espère encourager la confiance en soi et la force en montrant la lingerie sous un nouveau jour.» La star assure:

Avec la lingerie, on n’a pas à rester focalisé sur une seule personnalité. On peut être mignonne et espiègle pendant une semaine, et une «veuve noire» la semaine suivante. On peut prendre des risques.

On applaudit l’œuvre de la chanteuse qui célèbre, grâce à cette nouvelle marque, les différences de couleurs et de formes entre les femmes.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.