shopping

    Les 10 commandements de la lingerie

    Culottes rigolotes, parures dépareillées, nuisettes de jour… la mode lingerie printemps-été 2018 déroule un réjouissant décalogue.

    Publié le 
    19 Mars 2018
     par 
    Sandra Perey

    Ta bralette tu dévoileras!

    Cette pièce hybride entre brassière et haut de prêt-à-porter est le nouveau crop top. Elle nous laisse le choix de la suggérer délicatement sous une maille légère ou alors de l’exhiber sur une robe inspirée du défilé printemps-été Maison Margiela pour un look plutôt piquant.

    Le mix & match tu oseras!

    La lingerie s’est déjà affranchie des codes classiques du noir, du blanc, du rouge ou du prune. Cette saison, on va plus loin, puisque culott et soutien-gorge se portent dépareillés. La dentelle se marie alors au coton et l’imprimé pop aux pièces unies. Adieu la panique lorsque la machine à laver fait disparaître la culotte qui va bien.

    Mode green: quoi de neuf en Suisse?

    Culottée tu seras!

    Elle a 100 ans, la culotte! Cette pièce, devenue iconique dans les années 1950 grâce à Marilyn Monroe,est toujours aussi désirable. On lui fait fête en trouvant un modèle mémorable pour immortaliser sa date d’anniversaire.

    Femme fatale tu seras pas!

    Cette saison on laisse froufrous et dentelles au placard pour laisser place à des dessous un brin décalés. Un trend qui nous rappelle nos petites lingeries enfantines!

    Du body tu feras ton ami!

    Pièce phare des années 1980, le body vient à nouveau se mouler dans notre dressing. Associé à un jean, une jupe taille haute, un bomber ou un perfecto, il remplacera un T-shirt ou une pièce plus habillée.

    Tendance fashion 2018: qu'est-ce qu'on garde et qu'est-ce qu'on jette?

    Le nude tu n'abandonneras pas!

    Peau sur peau quoi de plus sensuel? On continue à faire une place à ce mood dans notre dressing pour un effet doux et sensible. Une beauté au naturel que l’on peut contraster en jouant la carte du féminin/masculin. On portera alors notre triangle sous un marcel ou même une chemise en jean.

    Tes tétons tu montreras!

    Sur les podiums, cette saison, les seins se dévoilent sous les robes et les tops. La lingerie adopte aussi cette transparence poétique. On choisit dès lors un modèle sobre et minimal pour éviter l’effet vulgaire que peut évoquer ce trend.

    Velours et satin te feront briller!

    Le premier est lisse, brillant; le second doux et feutré. Aux antipodes l’un de l’autre, ils s’imposent pourtant, comme les matières phares de la saison. A eux deux, ils détiennent le secret pour faire pulser le désir…

    En pyjama tu te pavaneras!

    De jour comme de nuit, il se porte avec style. En journée, on endosse la veste en satin et à motifs. Le soir on opte pour le bas ample en matière noble à associer à une belle paire d’escarpins.

    La nuisette tu sortiras!

    La chemise de nuit sort de la chambre à coucher pour s’exposer en plein jour! On ose la superposer sur un T-shirt ou même un pull manches longues façon années 1990.

    Inspirez-vous de notre shopping tendance! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A lire également
    Mains avec fleurs et montres
    Tour d’horizon des montres suisses du printemps les plus désirables.
    O
    Femme tailleur-pantalon noir et blanc avec femme en robe à fleurs turquoise rose vert et noir
    Plus qu’un phénomène de mode éphémère, le courant des sixties s’impose et place ses pièces iconiques au rang de valeur sûre.
    O
    Tout sur cette tendance qui a quitté son statut de has been pour devenir le must have de la saison.
    O