famille

    Une fillette de 3 ans tente de gommer sa couleur de peau

    Suite à des commentaires racistes, la petite Samara a voulu changer d’apparence.

    Publié le 
    25 Juin 2015
     par 
    Muriel Risse

    Comme toutes les petites filles de la planète (ou presque), Samara, 3 ans, n’a qu’une idole: Elsa, la fameuse «Reine des Neiges». Sa maman, Rachel Muir, a ainsi décidé d’emmener sa fille au centre commercial de Melbourne pour assister à un événement Disney. Folle de joie, la fillette d’origine aborigène, s’est habillée avec la magnifique robe bleue de son personnage fétiche.

    Arrivée sur place, une mère de famille accoste Samara: «Je ne sais pas pourquoi tu es habillée comme ça, Elsa n’est pas noire», lui dit-elle. Rachel tente de s’interposer mais l’une des enfants pointe alors Samara du doigt et lui lance: «Tu es noire, et être noire c’est moche».

    Se savonner pour être blanche

    Malheureusement, ces tristes paroles ont touché Samara en plein cœur. Comme Rachel Muir le rapporte à «NITV News», les insultes racistes dont elle a fait les frais ont profondément traumatisé la petite fille. «Elle ne voulait plus se rendre à ses cours de danse aborigène et elle a demandé à prendre des bains tous les jours: elle se savonnait pour être blanche. Elle a ensuite pris un gant et a frotté jusqu’à ce que ce soit rouge. J’ai dû lui expliquer que sa couleur de peau ne partirait pas.»

    Rachel a également partagé cette histoire sur sa page Facebook, puis a ensuite été invitée par plusieurs médias australiens. La famille a reçu de très nombreux messages de soutien et a même été contactée par un rappeur, Adam Briggs, qui leur a proposé d’apparaître dans son prochain clip. «Nous sommes très surpris et touchés par la gentillesse des gens, a confié Rachel. Je ne pensais pas qu’ils s’en soucieraient autant.»

    Un message d’Elsa pour Samara

    Enfin, Samara a même eu la joie de recevoir un message vidéo personnel de la Reine des Neiges. «Sois toujours toi-même», lui a conseillé la princesse. Disney on Ice, le show sur glace rassemblant les héros des enfants, a offert des tickets à la famille Muir et a invité Samara à faire partie du spectacle. Et, espérons-le, ce n’est que le début du conte de fées que mérite la petite fille.

     

     

    A lire également
    jennifer segui maquillage reine des neige arendelle
    Cet été, Disneyland Paris fait la fête autour de la Reine des Neiges
    O
    Dans une vidéo publiée sur la Toile, Julien Blanc enseigne aux Occidentaux la façon dont il faut s’y prendre pour séduire...
    O
    Alors que le deuxième volet du dessin animé a été confirmé, Disney a sorti un court-métrage «Une fête givrée»...
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O