Femina Logo

meg(harry)xit

Rayonnants, Meghan et Harry bouclent leurs dernières missions royales

Meghan Harry derneres obligations royales mars 2020

Hormis leurs tenues colorées et joyeuses, on n'a remarqué qu'une seule chose: leurs sourires!

© Getty

Les Beatles chantaient «Hello, Goodbye»... et c'est un peu de cette manière que l'on pourrait résumer le week-end que viennent de passer les Sussex. De retour à Londres pour honorer ses derniers engagements royaux, le couple aura officiellement bouclé la boucle le lundi 9 mars 2020, après avoir célébré la Journée du Commonwealth. Ensuite, Meghan et Harry rendront - si ce n'est la couronne - le tablier: à la fin du mois, ils claqueront officiellement la porte de Buckingham et s'envoleront à nouveau vers Vancouver, où leur attend leur nouvelle vie, libérée de tout devoir envers la monarchie britannique.

Si le «Megxit» suscite encore de vifs débats au Royaume-Uni (et ailleurs), le duc et la duchesse ont tiré une révérence pour le moins spectaculaire, en se rendant à divers événements officiels dispersés sur une semaine. Hormis leurs tenues colorées et joyeuses, on n'a remarqué qu'une seule chose: leurs sourires!

Une semaine de clôture bien chargée

Le mercredi 5 mars 2020, ils se rendaient aux «Endeavor Fund Awards», une cérémonie annuelle destinée à honorer les militaires blessés sur le terrain. Rayonnants, Meghan et Harry ont attiré tous les regards, abrités par un parapluie sous une pluie battante. Tous les éléments clés d'une scène de film!

Le vendredi 7 mars 2020, ils rendaient visite à une école de Dagenham, localité où s'est levé le premier mouvement britannique pour l'égalité des salaires, en 1968. Evidemment touchée par l'histoire de ce lieu, Meghan en a profité pour livrer un discours engagé auprès des élèves, la veille de la journée internationale des droits des femmes.

Le lendemain, sur son 31, le duo assistait au Festival de Musique annuel des Mountbatten au Royal Albert Hall, un événement destiné à lever des fonds pour soutenir les marines britanniques. Vêtus de rouge, ils affichaient le même sourire éblouissant que deux jours auparavant. À la fin du spectacle, l'assemblée a vivement applaudi le duc et la duchesse, ponctuant ainsi leur carrière active au sein de la couronne.

Il semble donc que leur départ soit mieux accepté et perçu d'un œil moins accusateur par l'opinion publique. De plus, Meghan et Harry se seraient sereinement rendus à la messe du dimanche en compagnie de la reine Elizabeth.

Le lundi 9 mars, lors de la messe annuelle célébrant le Commonwealth, toute la famille sera réunie à Westminster Abbey pour un dernier acte officiel en compagnie des Sussex... puis, une page se tournera.

Et après?

Dès le premier avril 2020, le contrat de Meghan et Harry sera rompu: ils n'auront plus l'autorisation d'utiliser le titre d'Altesses royales, ne représenteront plus la reine d'Angleterre et devront voler de leurs propres ailes, d'un point de vue financier et sécuritaire. En effet, leur protection ne sera plus assurée par la couronne, ce qui risque peut-être de compliquer légèrement la tâche, connaissant leur popularité auprès des paparazzi...

Installés à Vancouver, au Canada, ils seront considérés comme des citoyens normaux et pourront vivre comme bon leur semble. En attendant d'investir leur nouvelle habitation, ils résideraient dans une belle villa au bord de l'eau... voilà qui ne leur change pas beaucoup des palais royaux!

Depuis leur arrivée en Amérique du Nord, Meghan Markle a été aperçue plusieurs fois en pleine randonnée avec Archie et ses deux chiens. L'île de Vancouver a effectivement de quoi satisfaire toute envie de mener une vie active, en pleine nature. Par ailleurs, selon la rumeur, la jeune maman s'apprêterait à relancer sa carrière d'actrice, tandis que Harry continuera à collaborer avec des organisations caritatives.

Bien que plus rares, leurs apparitions à Londres devraient rester régulières, sachant que le prince Harry compte poursuivre son travail au sein des organisations qu'il a lancées au Royaume-Uni.

Une page se tourne, mais le livre ne se referme pas. Loin de là; il s'agit simplement d'un nouveau chapitre. On le leur souhaite serein et ensoleillé!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina