Femina Logo

A quoi bon attendre l’homme parfait? Laura Mesi s’est posé la question et a décidé qu’elle pouvait très bien se débrouiller toute seule. Et ce, même pour son mariage! Lassée qu’on la traite d’éternelle célibataire, cette prof de fitness italienne n’a pas fait les choses à moitié. Elle a organisé le mariage parfait, celui dont elle avait toujours rêvé, avec elle-même.

Elle a expliqué ainsi sa démarche à «La Repubblica»:

J’ai souvent dit à mes proches que si je n’avais pas trouvé mon âme sœur à 40 ans, je me marierais avec moi-même.

Une lune de miel en solo

Et Laura a soigné la cérémonie dans les moindres détails: robe de mariée, décorations, lancer du bouquet, pièce montée… Ses invités ont été bluffés! Le message de cette journée magique? Laura n’a besoin de personne pour être heureuse. «Si un jour je rencontre un homme avec qui j’ai envie de faire ma vie, j’en serais ravie, explique-t-elle. Mais mon bonheur ne dépend pas de cela.» Et si l’opportunité se présente, elle n’aura pas besoin de divorcer. Pour l’heure, ce n’est pas à l’ordre du jour: Laura savoure sa vie de jeune mariée avec un voyage de noces en solo en Egypte.

Très originale, la démarche de Laura n’est pourtant pas la première du genre. Rappelez-vous, dans la deuxième saison de «Glee», Sue Sylvester organisait aussi son auto-mariage. Et de nombreuses Japonaises sauteraient également le pas chaque année. Au pays du Soleil-Levant, les célibataires peuvent même faire appel à des agences spécialisées dans les mariages en solo.


A lire aussi:
Test: êtes-vous prête pour le grand amour?
#FeminaOpinion: ras-le-bol des couples
Combien de temps attendent les couples avant de se dire «oui»?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina