Femina Logo

A quoi bon attendre l’homme parfait? Laura Mesi s’est posé la question et a décidé qu’elle pouvait très bien se débrouiller toute seule. Et ce, même pour son mariage! Lassée qu’on la traite d’éternelle célibataire, cette prof de fitness italienne n’a pas fait les choses à moitié. Elle a organisé le mariage parfait, celui dont elle avait toujours rêvé, avec elle-même.

Elle a expliqué ainsi sa démarche à «La Repubblica»:

J’ai souvent dit à mes proches que si je n’avais pas trouvé mon âme sœur à 40 ans, je me marierais avec moi-même.

Une lune de miel en solo

Et Laura a soigné la cérémonie dans les moindres détails: robe de mariée, décorations, lancer du bouquet, pièce montée… Ses invités ont été bluffés! Le message de cette journée magique? Laura n’a besoin de personne pour être heureuse. «Si un jour je rencontre un homme avec qui j’ai envie de faire ma vie, j’en serais ravie, explique-t-elle. Mais mon bonheur ne dépend pas de cela.» Et si l’opportunité se présente, elle n’aura pas besoin de divorcer. Pour l’heure, ce n’est pas à l’ordre du jour: Laura savoure sa vie de jeune mariée avec un voyage de noces en solo en Egypte.

Très originale, la démarche de Laura n’est pourtant pas la première du genre. Rappelez-vous, dans la deuxième saison de «Glee», Sue Sylvester organisait aussi son auto-mariage. Et de nombreuses Japonaises sauteraient également le pas chaque année. Au pays du Soleil-Levant, les célibataires peuvent même faire appel à des agences spécialisées dans les mariages en solo.


A lire aussi:
Test: êtes-vous prête pour le grand amour?
#FeminaOpinion: ras-le-bol des couples
Combien de temps attendent les couples avant de se dire «oui»?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina