Femina Logo

A quoi bon attendre l’homme parfait? Laura Mesi s’est posé la question et a décidé qu’elle pouvait très bien se débrouiller toute seule. Et ce, même pour son mariage! Lassée qu’on la traite d’éternelle célibataire, cette prof de fitness italienne n’a pas fait les choses à moitié. Elle a organisé le mariage parfait, celui dont elle avait toujours rêvé, avec elle-même.

Elle a expliqué ainsi sa démarche à «La Repubblica»:

J’ai souvent dit à mes proches que si je n’avais pas trouvé mon âme sœur à 40 ans, je me marierais avec moi-même.

Une lune de miel en solo

Et Laura a soigné la cérémonie dans les moindres détails: robe de mariée, décorations, lancer du bouquet, pièce montée… Ses invités ont été bluffés! Le message de cette journée magique? Laura n’a besoin de personne pour être heureuse. «Si un jour je rencontre un homme avec qui j’ai envie de faire ma vie, j’en serais ravie, explique-t-elle. Mais mon bonheur ne dépend pas de cela.» Et si l’opportunité se présente, elle n’aura pas besoin de divorcer. Pour l’heure, ce n’est pas à l’ordre du jour: Laura savoure sa vie de jeune mariée avec un voyage de noces en solo en Egypte.

Très originale, la démarche de Laura n’est pourtant pas la première du genre. Rappelez-vous, dans la deuxième saison de «Glee», Sue Sylvester organisait aussi son auto-mariage. Et de nombreuses Japonaises sauteraient également le pas chaque année. Au pays du Soleil-Levant, les célibataires peuvent même faire appel à des agences spécialisées dans les mariages en solo.


A lire aussi:
Test: êtes-vous prête pour le grand amour?
#FeminaOpinion: ras-le-bol des couples
Combien de temps attendent les couples avant de se dire «oui»?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina