couple
Quels sont les surnoms préférés des amoureux?
Du plus mielleux au plus romantique en passant par ceux dont on a honte, chaque couple ou presque use de petits surnoms. Mon amour, mon cœur, trésor, mon lapin, bébé… ils sont presque infinis. Néanmoins, certains reviennent régulièrement. Le site de rencontre eDarling a ainsi dressé la liste des surnoms préférés des Européens.
En Suisse, la place de numéro 1 est réservée au délicieux «Schatzi» («trésor» en VF), également régulièrement abrégé «Schatz» (encore plus joli, on vous l’accorde). Et les pays limitrophes comme l’Allemagne ou l’Autriche opte pour le même petit surnom. Chez nos voisins français, «mon cœur» trône en tête tandis que les Espagnols préfèrent «Cielo» («mon ciel»). Au Royaume-Uni, «Darling» («chéri») est roi, «Baby» l’est en Irlande, en Pologne (il s’écrit alors «Kochanie») et au Danemark («Skat»).
«Chéri» reste une valeur sûre en Norvège («Kjaere») et en République tchèque («Milácek»). Plus imagé, la Hongrie opte pour «Cica» («chaton»), la Finlande pour «Kulta» («or») et la Suède pour «Älskling» («miel»).
Attention en choisissant un surnom
Selon le site de rencontre, tous ces surnoms sont à utiliser avec parcimonie: «Avoir un ou des surnoms pour son partenaire est bon signe, néanmoins il est important de ne pas trop les utiliser au point de ne plus l’appeler par son prénom. Vous risquez en effet d’utiliser un surnom dans des moments peu appropriés, lors de discussions sérieuses ou encore de dîners professionnels, et cela vous ferait perdre en crédibilité.» Et attention à bien le choisir: si, par exemple, vous adorez appeler votre amoureux «bébéchou» et que ce dernier déteste, cela pourrait rapidement conduire votre conjoint à l’infidélité et à la séparation, avance une étude réalisée par l’Université de Louisville. Nous voilà prévenues!
A lire aussi:
A 12 ans elle avait un poster de lui... aujourd'hui ils sont fiancés!
Drague: les codes changent avec les applications de rencontre
Développement personnel: 10 conseils sur l'amour de Jacques Salomé
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!