Femina Logo

Très ému, le jeune marié n'a pas pu retenir ses larmes en apercevant Eugenie. © Getty

Eugenie est encore plus dépensière que Meghan Markle

La robe immaculée de la princesse était signée Peter Pilotto. Faite sur mesure pour Eugenie, la tenue comportait plusieurs symboles: le dessin de chardons pour rappeler le domaine de Balmoral, des trèfles comme clin d’œil à l’Irlande, une rose pour symboliser l’Angleterre et du lierre afin de représenter la maison des mariés. L’œuvre d’art a été réalisée en tissage jacquard confectionné dans la région de Côme en Italie. Coût de la pépite? 227 000 euros, selon l’estimation d’Hamish Shephard, fondateur de Bridebook. Soit 110 000 euros de plus que la robe de mariée Givenchy portée par Meghan Markle.

C'est officiel: Meghan Markle est enceinte!

Une cicatrice apparente pour sensibiliser les gens


© Getty

Côté longue robe toujours, Eugenie avait fait le choix d’un large décolleté dans le dos. Ce dernier laissait apparaître une cicatrice, celle que la princesse a eue suite à son opération d’une scoliose à 12 ans. La jeune fille s’est réveillée après 8 heures d’intervention chirurgicale, avec des tiges en titane de 20 centimètres dans le dos pour lui permettre de garder sa colonne vertébrale droite. En ne dissimulant pas la fine ligne blanche, la princesse rappelle ainsi cette épreuve et invite les personnes opérées à s’accepter telles qu’elles sont. On applaudit le geste!

Une liste de people qui donne le tournis

Eugenie et Jack ont fait les choses en grand et invité de nombreuses stars à célébrer leur union. Sur le parvis de la chapelle St-George, on a ainsi pu admirer Cara Delevingne (en queue-de-pie et chapeau haut de forme), Demi Moore, Naomi Campbell, Liv Tyler, Ellie Goulding, Kate Moss et sa fille Lila Grace ainsi que James Blunt. L’histoire ne dit pas si l’ex militaire a entonné «You’re beautiful» au moment où les deux époux ont ouvert le bal…

La nouvelle copine de Charlotte et George s’appelle Theodora

Les deux enfants de Kate et William faisaient partie du cortège des demoiselles et garçons d’honneur. A leurs côtés, on retrouvait notamment leurs cousins et cousines Savannah, Isla, Mia et Maud. Mais une «intruse» se cachait au milieu de ces mini têtes couronnées: Theodora Williams, la fille du chanteur Robbie Williams et de son épouse Ayda Fields. La princesse Eugenie entretient des liens étroits avec les Williams: ils sont amis depuis de nombreuses années.

En photos: l'adorable princesse Charlotte a fait sa première rentrée

Le joli clin d’œil de Beatrice à sa petite sœur


© Getty

La grande sœur de la mariée et témoin de celle-ci, Beatrice d’York, est apparue très souriante dans sa robe indigo. Mais un petit détail a immédiatement attiré l’œil des spectateurs avertis: la princesse portait une broche représentant une abeille. Selon «Cosmpolitan», la ruche est une image régulièrement choisie pour décrire l’Église catholique… mais également la famille royale. Une communauté très unie, certes, mais qui connaît plusieurs drames, a commencé par le divorce des parents d’Eugenie et Beatrice.

Une façon pour la jeune femme de rappeler à sa petite sœur qu’elle sera toujours là pour elle, quoi qu’il arrive.

La maman de la mariée avoue être totalement fan d’Harry Potter

Sarah Ferguson, maman d’Eugenie, a fait une entrée remarquée. Tout d’émeraude vêtue, c’est surtout son chapeau qui a attiré tous les regards (et les moqueries). En effet, de nombreux commentateurs ont immédiatement pointé sa ressemblance avec le vif d’or, cette petite boule volante que les joueurs de Quidditch tentent à tout prix d’attraper dans la saga Harry Potter. Les deux ailes dorées surmontant le couvre-chef de Fergie ont emballé la Toile. Et sur Twitter, de nombreux internautes ont réalisé des montages pour prouver leurs dires:

Et pour finir, quelques images, attendrissantes: l'émotion à fleur de peau de Jack alors qu'Eugenie le rejoint devant l'autel. On fond!


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné