news société

    En photos: l'adorable princesse Charlotte a fait sa première rentrée

    Le jeudi 4 janvier 2018, la petite princesse Charlotte s'est présentée à son premier jour d'école maternelle. Cartable en main, un sourire serein sur les lèvres, la fillette de 2 ans a pris la pose devant l'objectif, pour notre plus grand bonheur. Les photos ont été publiées sur le compte officiel de Kensington Royal, le lundi 8 janvier. 

    Publié le 
    9 Janvier 2018
     par 
    Ellen De Meester

     

     

    Alors que son grand-frère George rejoignait l'école maternelle le 7 septembre 2017, la petite princesse Charlotte a fait ses premiers pas dans la cour des grands, le 4 janvier 2018, en découvrant le jardin d'enfants, Willcocks Nursery, à Londres. Quelques jours plus tard, les clichés officiels de ce grand moment étaient publiés sur les réseaux sociaux. 

    Evidemment, comme à chaque nouvelle apparition des bouts de chou royaux, les photos ont été accueillies par un véritable raz-de-marée d'attendrissement. Vêtue d'un manteau rouge, de petits collants gris et d'une écharpe rose, elle affichait un air bien plus serein que son frère, lequel avait timidement serré la main de la maîtresse, sans oser lâcher celle de son papa, William, venu l'accompagner. 

     

     

    En images: le premier jour d'école du petit prince George

    Copie conforme de la Reine?

    En apercevant ces photos, de nombreux internautes ont également souligné une ressemblance entre Charlotte et sa grand-mère, Elizabeth II. Il ne s'agit pas de la première fois que cette assimilation saute aux yeux affûtés du public, qui la remarque à chaque fois qu'un portrait de la petite princesse est diffusé sur les réseaux sociaux de Kensington Palace.

    Disons que ces images ont été bien mieux accueillies que la carte de Noël de la famille royale, critiquée pour son manque de festivité et son allure passablement stricte. Mais bon, à notre humble avis, n'importe quelle photo de Charlotte et George est à même de faire fondre le plus glacial des coeurs (fans de la famille Windsor, nous?!). 

    Le prince William a remis en mains propres la lettre de George au Père Noël

    A lire également
    Signée notamment par Catherine Deneuve, la tribune fustigeant les excès de #meetoo a fait réagir au-delà de l’Hexagone. Et chez nous?
    O
    Alors qu'il possède actuellement 250 000 fermes de visons et de renards, le pays bannira complètement cette activité d'ici 2025.
    O
    En 2017, seulement 7% des films américains ont été réalisés par des femmes. Pour la parité le chemin est encore long.
    O
    chamonix nuit étoiles MOnt-Blanc
    Voyage
    La station dévoile une foule de nouvelles adresses pour ceux qui veulent faire rimer zénitude, plénitude et… altitude.
    O
    chiens traîneaux froid neige hiver
    En Suisse
    Une balade en traîneau à chiens, une randonnée en raquettes ou une nuit dans un igloo…
    O
    En Suisse
    La neige, le soleil, les sensations fortes… on enfourche nos montures et départ pour une folle descente.
    O
    × Je m'abonne abonnements