news people

    Robbie Williams: «C’est dans ma tête et je dois me battre contre cela»

    Dans une poignante interview publiée par «The Sun», la star britannique a fait le point sur la maladie mentale qui le ronge depuis ses 19 ans. Il est également revenu sur ses tentatives de suicide et la disparition de George Michael.

    Publié le 
    1 Mars 2018
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Le chanteur de 44 ans traverse actuellement une phase difficile. Il s’est confié dans une interview troublante publiée par «The Sun». Il révèle souffrir d’une maladie mentale depuis ses 19 ans qui le pousse parfois à «tout saboter» lorsqu’il se retrouve livré à lui-même. «J’ai une maladie qui veut me tuer, explique-t-il. C’est dans ma tête et je dois me battre contre cela. Parfois, ça me submerge mais parfois, ça me donne aussi le courage de monter sur scène.»

    A deux doigts de commettre l'irréparable

    Souffrant par le passé de problèmes de dépendance à l’alcool et à la drogue, Robbie Williams a frôlé le pire: «Toutes les choses que j’ai pu traverser… J’ai très souvent été proche de la mort». A plusieurs reprises, il a également envisagé de mettre fin à ses jours. «J’étais à deux doigts à chaque fois, et c’est arrivé tellement de fois», confie-t-il.

    Elle combat sa dépression grâce au yoga

    Il est aussi revenu sur la disparition de George Michael, le 25 décembre 2016. Un décès qui l’a profondément affecté:

    Nos parcours ont été similaires et il me manque, j’aurais aimé qu’il soit là. En 2016, tous mes héros sont morts brutalement et je me suis rendu compte alors que je n’étais pas immortel.

    Après être tombé malade à Zurich en septembre 2017, l’interprète de «Angels» s’est vu contraint de stopper sa tournée en Russie en raison d’une anomalie au cerveau. L’artiste a dû passer plusieurs heures en soins intensifs. «Je n’ai pas annulé de concerts pour cause de maladie depuis 1998, alors si je le fais, c’est que je n’ai vraiment pas le choix», a-t-il témoigné.

    Un papa bien décidé à reprendre sa santé en main

    Papa de deux enfants (Theodora Rose, 5 ans et Charlton Valentine, 3 ans), la star fait son possible pour aller mieux. Il s’est notamment mis au Pilates et au yoga et a pris la décision de devenir vegan. Conscient des risques qu’il a pu prendre précédemment, Robbie a désormais décidé de faire plus attention à sa santé, tant physique que mentale. Et dans cette démarche, il peut compter sur le soutien inconditionnel de son épouse, Ayda, celle qui l’empêche de renouer avec ses anciens démons:

    Elle m’a soigné, m’a donné exactement ce dont j’avais besoin à ce moment : un peu d’amour. Elle a vu le pire de moi. Et, contre toute attente, m’a aimé malgré tout.

     

     

    One love Manchester: l'intégral du concert d'Ariana Grande (avec Robbie Williams)

    A lire également
    Le sex-symbol transgressif des années 90 multiplie les engagements humanitaires. Un dévouement adoubé par la Croix-Rouge.
    O
    A l'occasion de la sortie de son film «Un bébé pour Noël», l'actrice s'est confiée.
    O
    La star revient avec un album à son image: délicat, touchant, élégant et fort.
    O
    Kristen Bell ne veut plus que sa dépression soit taboue
    News people
    Invitée de Sam Jones dans son émission «Off Camera», l'actrice a confié qu'elle luttait contre la dépression.
    O
    News people
    Dans une interview accordée à «Harper’s Bazaar» la star évoque courageusement ses troubles mentaux.
    O
    wentworth miller los angeles prison break acteur body shaming surpoids
    News people
    Lassé d’être victime de body-shaming, l’acteur de «Prison Break» a répondu à ses détracteurs.
    O
    Psycho
    Un salarié sur quatre déclare avoir subi au cours de sa carrière un problème psychologique grave comme une dépression...
    O
    News loisirs
    Jusqu'au 23 décembre, la capitale culturelle de la Suisse se transforme en un lumineux village de Noël, situé au cœur de la vieille ville.
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O
    tarte chocolat vegan
    Cuisine
    Pour les gourmands qui ne consomment pas de substances animales, les chefs de l'EHL ont concocté un menu de fêtes 100% végétal!
    O