Femina Logo

Dans la nuit du 21 au 22 janvier 2015 est né un petit ours brun de Syrie au Zoo de Servion. Après 3 mois passés au chaud avec sa mère, il a fait sa toute première apparition le 16 avril 2015.

Depuis, bien que passablement timide face au public, il sort régulièrement durant la journée. Il se porte à merveille et est pour l’instant seul avec sa mère, le mâle étant séparé dans l’autre partie du parc.

Au Zoo

Le couple d’ours présent à Servion est né à au Tierpark de Goldau, dans le canton de Schwitz, en 2002. En 2004, ils arrivent à Servion. Madame l’ourse se prénomme «Martine» et Monsieur ours «Martin». Après plusieurs essais infructueux du couple pour avoir des petits, Martine s’est isolée dans un box. Les gardiens ont alors rapidement compris que quelque chose avait changé. Par sécurité, ils ont séparé le mâle.

Avec les beaux jours qui arrivent, pourquoi ne pas se rendre en famille au Zoo de Servion pour y admirer ce petit dernier!

Autres informations

Le Zoo de Servion abrite environ 60 espèces d’animaux.

Horaire Ouvert tous les jours de l’année. Eté: de 9 h à 19 h. Hiver: de 9 h à 18 h.

Tarifs Adulte: 10 fr. / Enfant de 6 à 16 ans: 5 fr. / AVS/AI/étudiant: 8 fr. 50.

ourson et sa mère Zoo de Servion
1 / 4

Mais qu'est-ce que c'est ces trucs?

© Zoo de Servion
ourson et sa mère Zoo de Servion
2 / 4

Ne m'engueule pas, j'ai rien fait!.

© Zoo de Servion
ourson et sa mère Zoo de Servion
3 / 4

Ben quoi... je me rebelle.

© Zoo de Servion
ourson et sa mère Zoo de Servion
4 / 4

Oulalala, pas contente la maman... Ok on rentre!

© Zoo de Servion

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina