Femina Logo

Instants suspendus et belles rencontres

«Parce que c'est vous depuis 1962»: Les coulisses de la campagne «Femina»

«Femina, c'est vous!»: Les coulisses de la campagne

La campagne marketing réunit 60 ambassadrices et ambassadeurs. 60 personnalités et visages, avec une représentation de toutes les générations, femmes et hommes.

© ALESSANDRA DUCRET

Elles et ils étaient 600 à accepter d’être les ambassadrices et les ambassadeurs de Femina! Répondant à une annonce dans le journal et sur les réseaux sociaux, ils ont envoyé des photos, des mots gentils, leur adresse, se mettant à disposition de notre campagne d’anniversaire.

© CHRISTOPHE DELISLE

De ces histoires de vie, de ces visages magnifiques venus de toute la Suisse romande, il a fallu choisir soixante personnes, qui témoignent de la diversité du lectorat Femina. Il y avait beaucoup de femmes, quelques hommes aussi, la plus jeune avait 17 ans, la plus âgée 88.

60 personnalités uniques

Nous nous sommes retrouvés un week-end de juin 2022, pour les séances photos et vidéo. La plupart ne s’étaient jamais prêtés à l’exercice. Mais sous l’œil et la bienveillance de la photographe, ils et elles ont laissé vivre leur personnalité, leur trajectoire de vie, leurs expériences. Réuni par groupe de cinq, tout le monde s’est mis à discuter, à échanger, d’abord leurs coordonnées, leur travail, leur trajectoire, puis leur adresse. Depuis, certains.es ont gardé le contact, se sont vus.es, peut-être deviendront amies, amis. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à cette campagne et à cet anniversaire. 

© CHRISTOPHE DELISLE

Pour plus d'images, rendez-vous sur le site dédié à la campagne!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E87: Comment apaiser l'éco-anxiété

Dans vos écouteurs

E86: Comment mieux communiquer ses désirs, en couple

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné