Femina Logo

En 2012, Adam et Emily Harteau, leurs deux filles sous le bras, ont embarqué à bord de leur minibus pour une nouvelle vie en mode «Into The Wild». Destination Amérique du Sud pour sillonner les routes au gré de leurs envies.

Une photo publiée par @ouropenroad le

Une famille façon «wild»

Cette belle petite famille réunit plus de 98 000 abonnés sur leur compte Instagram. Californie, Brésil, Argentine, Uruguay, Pérou ou encore Hawaï figurent déjà sur leurs passeports. Pour subvenir à leurs besoins, ils ont eu l’idée de créer un blog où ils vendent des produits locaux. Original, non?

Panoramas de rêve

Sur leur compte Instagram «Our open road», des photos à couper le souffle défilent et nous vendent du rêve. L’envie de s’évader est communicative. Voyager, découvrir de nouvelles cultures et s’en imprégner, fusionner avec la nature et finalement vivre dans l’authenticité.

Une photo publiée par @ouropenroad le

Un lifestyle très bio à contre-courant des valeurs actuelles de la société, dont on aurait bien envie de suivre l’exemple. Mais qu’est-ce-qui nous en empêche? Le confort sans aucun doute. Une richesse pour laquelle des générations se sont battues et dont on ne peut/veut plus se passer. A tort ou à raison?

Une photo publiée par @ouropenroad le

A lire aussi:
Buzz: une mère nature

J’ai construit ma maison comme je la rêvais

Nous sommes partis faire le tour du monde en famille

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina