Femina Logo

En 2012, Adam et Emily Harteau, leurs deux filles sous le bras, ont embarqué à bord de leur minibus pour une nouvelle vie en mode «Into The Wild». Destination Amérique du Sud pour sillonner les routes au gré de leurs envies.

Une photo publiée par @ouropenroad le

Une famille façon «wild»

Cette belle petite famille réunit plus de 98 000 abonnés sur leur compte Instagram. Californie, Brésil, Argentine, Uruguay, Pérou ou encore Hawaï figurent déjà sur leurs passeports. Pour subvenir à leurs besoins, ils ont eu l’idée de créer un blog où ils vendent des produits locaux. Original, non?

Panoramas de rêve

Sur leur compte Instagram «Our open road», des photos à couper le souffle défilent et nous vendent du rêve. L’envie de s’évader est communicative. Voyager, découvrir de nouvelles cultures et s’en imprégner, fusionner avec la nature et finalement vivre dans l’authenticité.

Une photo publiée par @ouropenroad le

Un lifestyle très bio à contre-courant des valeurs actuelles de la société, dont on aurait bien envie de suivre l’exemple. Mais qu’est-ce-qui nous en empêche? Le confort sans aucun doute. Une richesse pour laquelle des générations se sont battues et dont on ne peut/veut plus se passer. A tort ou à raison?

Une photo publiée par @ouropenroad le

A lire aussi:
Buzz: une mère nature

J’ai construit ma maison comme je la rêvais

Nous sommes partis faire le tour du monde en famille

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.