news mariage
Organiser son mariage en 2016
Le Salon du Mariage de Genève a eu lieu en novembre 2015. Au programme, un défilé de robes de mariées sur des airs latino aux interludes de tango et de salsa et un show final digne du Carnaval de Rio avec costumes et danseuses brésiliennes à l’appui. Mais ce n’est pas tout, des exposants de toutes sortes étaient de la partie pour vous assurer un mariage haut en couleurs.
Wedding tendances
Pour vous, on s’est promenées d’un stand à l’autre afin de savoir toute l’actu niveau mariage. Voici les informations qu’on a dénichées:
N°2: L’organisation du mariage
Dans notre saga dédiée au salon du mariage, notre premier épisode était consacré aux robes de mariées. Intéressons-nous à présent à toutes les caractéristiques organisationnelles du mariage (et on peut dire qu'il y a du boulot!)
Les invités
A l’heure actuelle, on assiste à des mariages très intimes: les mariés préfèrent miser sur la qualité plutôt que la quantité. La liste des invités a donc tendance à diminuer afin de recevoir moins mais mieux.
Une wedding planeuse
Ce concept venu tout droit des Etats-Unis commence à séduire de plus en plus en Europe. La raison? Les mariés souhaitent avant tout profiter de leur mariage et préfèrent en déléguer l’organisation afin d’éviter les prises de tête. Marie Farjon de Wedding’s Riviera est une de ces fées du mariage. Grâce à sa baguette, elle peut même vous organiser un mariage à l’étranger. Mais ce n’est pas tout: grâce à elle, vous pourrez obtenir des tarifs spéciaux auprès de certains prestataires. Mais s’offrir les services d’une wedding planeuse est-il un luxe? La réponse de Marie Farjon: «Beaucoup de gens pensent que c’est une dépense inutile, mais en réalité cela permet de gagner du temps et de l’argent».
L’animation
De plus en plus, pour offrir à ses invités une union des plus mémorables, on fait appel à des services d’animation. Par exemple, des stands de cocktails avec des barmans qui jonglent avec le feu ou encore des magiciens. La société «Switch Vibration Night Concept» est garante de ce type de prestations qui s’étend de l’artistique à l’éclairage et à la sonorité de l’espace de dîner et de la piste de danse. Ils proposent même du matériel à disposition tels que des spots lumineux. Leur conseil: si on n’a pas trop de budget, on embarque quelques spots lumineux dont on peut personnaliser la lumière avec une application pour mobile et le tour est joué!
Ce que les gens leur demandent le plus: des orchestres en live pour l’apéritif et un DJ pour la soirée dansante.
La période
Alors que les mariages ont pour habitude de fleurir au printemps et en été, la tendance pourrait bien s’inverser. Bon nombre de mariés décident actuellement de se marier en hiver sous le charme des flocons de neige. Cette période de l’année représente moins de contraintes au niveau des dates et est également plus avantageuse financièrement.
La lune de miel
La nouvelle tendance observée quant à la lune de miel n’est pas tellement dans le choix de la destination. Mais dans la liste de mariage spéciale lune de miel que les mariés mettent à disposition des invités. L’agence de voyage «Stohler Tour» que nous avons rencontrée propose par exemple aux mariés d’ouvrir une liste de mariage chez eux. Ainsi, les invités contactent directement l’agence et les mariés n’ont plus à s’en charger. L’agence offre même 5% des montants récoltés aux mariés. Parmi les destinations proposées par cette agence, la Polynésie arrive en tête de liste mais la tendance générale est de s’autoriser un voyage que l’on ne peut s’offrir en temps normal. On s’envole donc vers des lieux paradisiaques telles que l'Ile Maurice, les Seychelles ou encore les Maldives.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!