Femina Logo

Le Salon du Mariage de Genève a eu lieu en novembre 2015. Au programme, un défilé de robes de mariées sur des airs latino aux interludes de tango et de salsa et un show final digne du Carnaval de Rio avec costumes et danseuses brésiliennes à l’appui. Mais ce n’est pas tout, des exposants de toutes sortes étaient de la partie pour vous assurer un mariage haut en couleurs.

Wedding tendances

Pour vous, on s’est promenées d’un stand à l’autre afin de savoir toute l’actu niveau mariage. Et voici les informations qu’on a dénichées:

N°1: La robe de mariée

Comme de très belles marques étaient présentes, on en a profité pour interroger une vendeuse de la boutique O’Scarlett (Annecy). Elle nous informe de la tendance phare en 2016: le dos nu ou dos transparent. Les bustiers sont quand même toujours présents mais de moins en moins courants. Concernant le choix des matières, on optera pour la dentelle, toujours très convoitée, ou la mousseline pour un aspect aérien.

Niveau coupe, la robe sirène est une des grandes favorites du moment, car elle met en valeur les formes de la femme.

Toujours très tendance également, la coupe princesse avec le volume sur le bas du corps que portait par exemple Kate Middleton lors de son mariage avec le Prince William.

De manière générale, les femmes penchent pour des robes sophistiquées mais simples. On est en ce moment dans une optique très naturelle, qui met en valeur la pureté des femmes. On vise donc plus l'élégance que le sexy.

Le conseil de la vendeuse avant de choisir sa robe: essayez tous les styles, car vous pourriez bien changer d’avis et découvrir ce qui vous va le mieux.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.