Femina Logo

news people

One Love Manchester: l’intégral du concert d’Ariana Grande

One Love Manchester: revivez l’intégral du concert d’Ariana Grande
© Getty

Samedi 3 juin 2017, un nouvel attentat a eu lieu à Londres, causant la mort de 7 personnes. Moins de deux semaines après celui perpétré à Manchester le 22 mai lors du concert d’Ariana Grande, faisant 22 victimes. Dans une Angleterre meurtrie, de nombreuses stars se sont rassemblées le dimanche 4 juin à Manchester pour un concert en hommage aux victimes.

2 millions pour les familles des victimes

50 000 personnes se sont ainsi réunies au stade de cricket pour un événement organisé en quelques jours seulement. Les artistes présents ont tous payé eux-mêmes leur billet d’avion et leur hôtel, tous les bénéfices récoltés étant destinés aux familles des victimes de l’attentat. Au total, deux millions de livres sterling ont été récoltées pour ces dernières grâce à One Love Manchester.

Les chanteuses et chanteurs se sont succédé sur scène durant 3 heures: Justin Bieber, Colplay, Robbie Williams, Miley Cyrus, Pharrell Williams, les Black Eyed Peas, etc. Liam Gallagher, ancien membre du groupe Oasis, s’est produit sans son frère Noel. Il n’a pas manqué de fustiger ce dernier qui, selon lui, a préféré rester en vacances plutôt que de se produire à ses côtés.

La robe hommage de Katy Perry

Katy Perry, pour sa part, portait une robe très spéciale. Sur cette dernière, les photos des victimes de l’attentat étaient imprimées et entourées d’un cœur. L’interprète de «Roar» a livré un message de paix et d’amour :

Touchez votre voisin, peu importe qui il soit. Regardez-le dans les yeux et dites-lui «Je t’aime».

Chargé d’émotions, le concert a ravi le public présent ainsi que les millions de personnes qui ont visionné sa retransmission en direct. Parmi les moments forts de ce dernier, citons le chant scandé par Robbie Williams «We are strong» ainsi le fait que Chris Martin, chanteur de Coldplay entonne «Don’t Look Back In Anger» d’Oasis, l’hymne de la ville. Un titre hautement symbolique puisqu’il avait très vite été repris par la foule après la minute de silence au lendemain de l’attentat. La prestation d’une chorale chantant «My Everything» en duo avec Ariana Grande a également marqué les esprits. La chanteuse américaine a alors réconforté une jeune fille submergée par l’émotion.

«One Last Time»: merci Ariana!

Danser, chanter, aimer, fêter. Probablement l’une des meilleures façons de répondre à la haine et à la violence. Avant de monter sur scène, Ariana Grande a rendu visite aux victimes de l'attaque terroriste. Retenant ses larmes depuis le début du concert, elle a craqué au moment d’interpréter son tube «One Last Time», repris en cœur par le public. Elle a terminé ce show exceptionnel en chantant «Over The Rainbow» avant de saluer les spectateurs présents:

J’aimerais vous remercier d’être si forts, si unis, si aimants. Je vous aime de tout mon cœur.


A lire aussi:
Un tattoo abeille pour soutenir les victimes de Manchester
Manchester: l'horreur frappe une salle de concert remplie de jeunes
Les «14 novembre» d'Aurélie Silvestre

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina