Femina Logo

news société

On fond devant ce court-métrage sur un garçon qui en aime un autre

On fond devant ce court-métrage sur un garçon qui en aime un autre
© DR

Un coup de foudre entre deux garçons, dans une école… Un sujet pas facile à aborder. Pourtant, le court-métrage «In a Heartbeat» le fait de la plus belle des manières. On suit un jeune homme roux qui fond en voyant passer devant lui l’élu de son cœur. Et son petit cœur, justement, bat la chamade et ne peut s’empêcher de partir à la conquête de l’être aimé. Très gêné, l’écolier fait tout pour le retenir, sans succès.

Pour créer ce projet, Beth David et Esteban Bravo, deux étudiants en animation informatique à l’Université de Ringling en Floride, ont fait appel à une campagne de crowdfunding. Et le succès dépasse toutes leurs espérances: mis en ligne le 31 juillet 2017, la vidéo a déjà franchi la barre des 5 millions de vues sur YouTube!

Des personnages LGBT chez Pixar et Disney?

En moins de 5 minutes, le court-métrage nous offre toute une palette d’émotions, passant de la joie à la tristesse, de la timidité à la peur de la persécution. Jusqu’au coming out. Dans certaines productions récentes, on retrouve quelques personnages gays auxquels les jeunes peuvent s’identifier. Un couple lesbien dans «Le Monde de Dory» ou un bref échange de regards entre deux garçons dans «La Belle et la Bête». Mais le sujet reste encore malheureusement tabou. Grâce à des initiatives comme celle de Beth et David, les personnages LGBT sont enfin représentés. Et, qui sait, ils seront peut-être tantôt à l’affiche d’une production signée Pixar ou Disney…


A lire aussi:
A quoi ça sert l'amour? Réponse dans un court-métrage parisien
Kristen Stewart à Donald Trump: «Je suis tellement gay!»
Un court-métrage édifiant sur le harcèlement de rue

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina