Femina Logo

news société

On fond devant ce court-métrage sur un garçon qui en aime un autre

On fond devant ce court-métrage sur un garçon qui en aime un autre
© DR

Un coup de foudre entre deux garçons, dans une école… Un sujet pas facile à aborder. Pourtant, le court-métrage «In a Heartbeat» le fait de la plus belle des manières. On suit un jeune homme roux qui fond en voyant passer devant lui l’élu de son cœur. Et son petit cœur, justement, bat la chamade et ne peut s’empêcher de partir à la conquête de l’être aimé. Très gêné, l’écolier fait tout pour le retenir, sans succès.

Pour créer ce projet, Beth David et Esteban Bravo, deux étudiants en animation informatique à l’Université de Ringling en Floride, ont fait appel à une campagne de crowdfunding. Et le succès dépasse toutes leurs espérances: mis en ligne le 31 juillet 2017, la vidéo a déjà franchi la barre des 5 millions de vues sur YouTube!

Des personnages LGBT chez Pixar et Disney?

En moins de 5 minutes, le court-métrage nous offre toute une palette d’émotions, passant de la joie à la tristesse, de la timidité à la peur de la persécution. Jusqu’au coming out. Dans certaines productions récentes, on retrouve quelques personnages gays auxquels les jeunes peuvent s’identifier. Un couple lesbien dans «Le Monde de Dory» ou un bref échange de regards entre deux garçons dans «La Belle et la Bête». Mais le sujet reste encore malheureusement tabou. Grâce à des initiatives comme celle de Beth et David, les personnages LGBT sont enfin représentés. Et, qui sait, ils seront peut-être tantôt à l’affiche d’une production signée Pixar ou Disney…


A lire aussi:
A quoi ça sert l'amour? Réponse dans un court-métrage parisien
Kristen Stewart à Donald Trump: «Je suis tellement gay!»
Un court-métrage édifiant sur le harcèlement de rue

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.