Femina Logo

couple

Offrir des fleurs booste la libido des femmes

Bouquet Fleures Libido Femmes

62% des femmes en couple depuis moins de trois ans ont davantage envie de faire l'amour après avoir reçu des fleurs de leur partenaire.

© Spiderstock/Istock.com

63% des femmes de 18-24 ans déclarent que recevoir des fleurs est susceptible de dynamiser leur libido, contre 50% au-delà de 65 ans, selon une enquête IFOP réalisée auprès de 3406 Françaises pour daylov.com, un site de rencontres extraconjugales.

62% des femmes en couple depuis moins de trois ans ont davantage envie de faire l'amour après avoir reçu des fleurs de leur partenaire, selon l'étude.

L'«effet bouquet» semble se faner lorsque la relation dépasse 10 ans: 48% des femmes interrogées évoquent une libido boostée.

Quant à l'impact sur la fidélité, 64% des femmes déclarent que ce geste n'est pas de nature à les rassurer quant à la fidélité de leur partenaire, dont 23% qui déclarent que cela n'est «pas du tout» le cas. Par contre, le fait de recevoir des fleurs leur donnent davantage envie d'être fidèles à leur partenaire (52%).

L'enquête IFOP a été réalisée auprès de 3406 Françaises, âgée de 18 ans et plus par la méthode des quotas. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 25 octobre au 3 novembre 2016.


A lire aussi:
7 février: le meilleur jour pour trouver l’amour
Une recette miracle pour faire durer son couple? On adopte la règle du 2-2-2

En Suisse, 20% des hommes sont plus jeunes que leurs partenaires

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.