Femina Logo

couple

Offrir des fleurs booste la libido des femmes

Bouquet Fleures Libido Femmes

62% des femmes en couple depuis moins de trois ans ont davantage envie de faire l'amour après avoir reçu des fleurs de leur partenaire.

© Spiderstock/Istock.com

63% des femmes de 18-24 ans déclarent que recevoir des fleurs est susceptible de dynamiser leur libido, contre 50% au-delà de 65 ans, selon une enquête IFOP réalisée auprès de 3406 Françaises pour daylov.com, un site de rencontres extraconjugales.

62% des femmes en couple depuis moins de trois ans ont davantage envie de faire l'amour après avoir reçu des fleurs de leur partenaire, selon l'étude.

L'«effet bouquet» semble se faner lorsque la relation dépasse 10 ans: 48% des femmes interrogées évoquent une libido boostée.

Quant à l'impact sur la fidélité, 64% des femmes déclarent que ce geste n'est pas de nature à les rassurer quant à la fidélité de leur partenaire, dont 23% qui déclarent que cela n'est «pas du tout» le cas. Par contre, le fait de recevoir des fleurs leur donnent davantage envie d'être fidèles à leur partenaire (52%).

L'enquête IFOP a été réalisée auprès de 3406 Françaises, âgée de 18 ans et plus par la méthode des quotas. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 25 octobre au 3 novembre 2016.


A lire aussi:
7 février: le meilleur jour pour trouver l’amour
Une recette miracle pour faire durer son couple? On adopte la règle du 2-2-2

En Suisse, 20% des hommes sont plus jeunes que leurs partenaires

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina