Femina Logo

couple

Offrir des fleurs booste la libido des femmes

Bouquet Fleures Libido Femmes

62% des femmes en couple depuis moins de trois ans ont davantage envie de faire l'amour après avoir reçu des fleurs de leur partenaire.

© Spiderstock/Istock.com

63% des femmes de 18-24 ans déclarent que recevoir des fleurs est susceptible de dynamiser leur libido, contre 50% au-delà de 65 ans, selon une enquête IFOP réalisée auprès de 3406 Françaises pour daylov.com, un site de rencontres extraconjugales.

62% des femmes en couple depuis moins de trois ans ont davantage envie de faire l'amour après avoir reçu des fleurs de leur partenaire, selon l'étude.

L'«effet bouquet» semble se faner lorsque la relation dépasse 10 ans: 48% des femmes interrogées évoquent une libido boostée.

Quant à l'impact sur la fidélité, 64% des femmes déclarent que ce geste n'est pas de nature à les rassurer quant à la fidélité de leur partenaire, dont 23% qui déclarent que cela n'est «pas du tout» le cas. Par contre, le fait de recevoir des fleurs leur donnent davantage envie d'être fidèles à leur partenaire (52%).

L'enquête IFOP a été réalisée auprès de 3406 Françaises, âgée de 18 ans et plus par la méthode des quotas. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 25 octobre au 3 novembre 2016.


A lire aussi:
7 février: le meilleur jour pour trouver l’amour
Une recette miracle pour faire durer son couple? On adopte la règle du 2-2-2

En Suisse, 20% des hommes sont plus jeunes que leurs partenaires

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina