news loisirs

    7 comptes Instagram créatifs qui célèbrent le printemps

    Instagram regorge de créatrices de talents. L’arrivée des beaux jours est une bonne occasion de vous sélectionner des comptes qui nous inspirent! Des broderies de Sarah Benning aux fleurs en papier de Kate Alarcón, on se délecte de ces photos colorées tout en délicatesse.

    Publié le 
    6 Avril 2016
     par 
    Lucie Ryser

    Kate Alarcón (The Cobra Lily)

     

    Installée près de Seattle, Kate Alarcón propose des fleurs en papier faites à la main, et c’est à s’y méprendre tant la réalisation de ces végétaux est minutieuse et délicate. Les teintes pastel et tendres de ses dernières créations printanières - jonquilles, narcisses et pivoines - donnent envie de se prélasser au jardin. Vivement les beaux jours de mai!

    Plus d’infos sur le site The Cobra Lily.
     

    Yasmine Mei

     

    Une photo publiée par @yasminemei le

     

    «Vraie» fleuriste à Los Angeles, la jeune femme romantique aux (très) longs cheveux foncés donne un vrai coup de jeune à l’art floral: elle n’hésite pas à intégrer des fruits et des champignons à ses bouquets! Ses compositions font rêver; son look toujours très féminin et un peu vintage aussi.

    Plus d’infos sur le site Yasmine floral design.

    Lisa Congdon

     

    Une photo publiée par Lisa Congdon (@lisacongdon) le

     

    Illustratrice à Portland, Lisa partage ses créations colorées et naïves sur son compte Instagram, ainsi que quelques scènes de son quotidien avec sa femme, son vélo, ses chats et son adorable chien. Un flux rempli d’ondes positives - souvent féministes - et qui donnent de l’énergie!

    Plus d’infos sur le site de Lisa Congdon.
     

    Brittany Watson Jepsen

     

    Brittany sait tout faire! La preuve: la jolie blonde installée en Utah (Etats-Unis) œuvre en tant que designer, bricoleuse, artiste, styliste, blogueuse… Le résultat est un compte Instagram fleuri et créatif qui foisonne d’idées DIY et d’inspiration festive.

    Plus d’infos sur le site The house that Lars built.



    Mia Whittemore

     

    Artiste, illustratrice et enseignante dans le Massachusetts, Mia dessine des motifs et des végétaux à l’aquarelle. Ses créations chaleureuses nous rappellent un peu l’art de Matisse et donnent envie de changer le vieux papier peint de la chambre d’ami.

    Plus d’infos sur le site de Mia Whittemore.
     

    Lorraine Loots

     

    Dans son studio à Cape Town, Lorraine élabore de minuscules illustrations (faites pour les fourmis, comme elle dit) juste hallucinantes. Les détails sont d’une minutie incroyable et les photos de son compte Instagram le montrent de bien belle manière.

    Plus d’infos sur le site de Lorraine Loots.
     

    Sarah Benning

     

    Des broderies contemporaines imaginées comme des peintures, il fallait y penser. Actuellement établie à Minorque en Espagne, l’Américaine brode des plantes, des paysages, des intérieurs ou encore des fleurs, selon son inspiration. On en redemande, tant ses créations sont charmantes et étonnantes!

    Plus d’infos sur le site de Sarah Benning.

     

    A lire également
    La Reine Amber sera de retour en décembre 2019... avec une petite surprise!
    O