Femina Logo

Tournée à Lyon et réalisée par l’Agence La Secte, la nouvelle campagne Emmaüs a frappé fort. Dans sa vidéo, quatre personnes se tiennent debout dans la rue face au regard critique de quelques passants. Alors qu’on se croirait dans l’émission de relooking «Nouveau look pour une nouvelle vie» présentée par Cristina Cordula, le contexte est tout autre. Tour à tour, les passants donnent leurs premières impressions. «Son passe-temps, je crois que c’est les bars», «je pense qu’il s’en fout des autres» ou encore «je ne le verrais pas faire des dons de milliards d’euros pour des orphelinats» sont les réponses que nous pouvons entendre concernant l’un des participants. En réalité, ces personnes durement critiquées sur leur apparence physique sont des bénévoles d’Emmaüs.

Visionnez sans plus attendre les réactions des passants lorsqu’ils découvrent la vérité: émotions garanties. Touchés par la démarche d’Emmaüs, tous ont d’ailleurs accepté que leurs propos soient diffusés.

Cette campagne riche en authenticité nous invite à une belle leçon d’humanité, nous amenant à rester vigilants lorsque nous jugeons les autres. Elle nous rappelle aussi, comme l’écrit si justement le célèbre écrivain Paulo Coelho, que «l’extraordinaire se trouve sur le chemin des personnes ordinaires».

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina