Femina Logo

Tournée à Lyon et réalisée par l’Agence La Secte, la nouvelle campagne Emmaüs a frappé fort. Dans sa vidéo, quatre personnes se tiennent debout dans la rue face au regard critique de quelques passants. Alors qu’on se croirait dans l’émission de relooking «Nouveau look pour une nouvelle vie» présentée par Cristina Cordula, le contexte est tout autre. Tour à tour, les passants donnent leurs premières impressions. «Son passe-temps, je crois que c’est les bars», «je pense qu’il s’en fout des autres» ou encore «je ne le verrais pas faire des dons de milliards d’euros pour des orphelinats» sont les réponses que nous pouvons entendre concernant l’un des participants. En réalité, ces personnes durement critiquées sur leur apparence physique sont des bénévoles d’Emmaüs.

Visionnez sans plus attendre les réactions des passants lorsqu’ils découvrent la vérité: émotions garanties. Touchés par la démarche d’Emmaüs, tous ont d’ailleurs accepté que leurs propos soient diffusés.

Cette campagne riche en authenticité nous invite à une belle leçon d’humanité, nous amenant à rester vigilants lorsque nous jugeons les autres. Elle nous rappelle aussi, comme l’écrit si justement le célèbre écrivain Paulo Coelho, que «l’extraordinaire se trouve sur le chemin des personnes ordinaires».

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina