Femina Logo

Tournée à Lyon et réalisée par l’Agence La Secte, la nouvelle campagne Emmaüs a frappé fort. Dans sa vidéo, quatre personnes se tiennent debout dans la rue face au regard critique de quelques passants. Alors qu’on se croirait dans l’émission de relooking «Nouveau look pour une nouvelle vie» présentée par Cristina Cordula, le contexte est tout autre. Tour à tour, les passants donnent leurs premières impressions. «Son passe-temps, je crois que c’est les bars», «je pense qu’il s’en fout des autres» ou encore «je ne le verrais pas faire des dons de milliards d’euros pour des orphelinats» sont les réponses que nous pouvons entendre concernant l’un des participants. En réalité, ces personnes durement critiquées sur leur apparence physique sont des bénévoles d’Emmaüs.

Visionnez sans plus attendre les réactions des passants lorsqu’ils découvrent la vérité: émotions garanties. Touchés par la démarche d’Emmaüs, tous ont d’ailleurs accepté que leurs propos soient diffusés.

Cette campagne riche en authenticité nous invite à une belle leçon d’humanité, nous amenant à rester vigilants lorsque nous jugeons les autres. Elle nous rappelle aussi, comme l’écrit si justement le célèbre écrivain Paulo Coelho, que «l’extraordinaire se trouve sur le chemin des personnes ordinaires».

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.