Femina Logo

Sept cantons, sept associations, sept bénévoles: jusqu'en avril 2014, Femina vous invite à faire le tour de la Romandie du volontariat. Chaque mois, notre photographe Francesca Palazzi et notre journaliste Eva Grau vous emmèneront à la rencontre de ces femmes de coeur qui se mettent au service d'une cause. L'espace d'un reportage, Femina accompagnera dans leurs activités ces travailleuses de l'ombre qui, par conviction et gratuitement, n'hésitent pas à se donner aux autres.

Pour ce projet, nous avons retenu sept associations oeuvrant chacune dans un domaine spécifique et dans un canton romand différent, de Genève à Fribourg en passant par le Valais, Neuchâtel, Jura, Vaud et Berne. Notre seule exigence? Qu'elles soient à but non lucratif et reconnues d'utilité publique. Pour le reste, le choix s'est fait au coup de coeur, avec l'espoir que les institutions sélectionnées, et leurs bénévoles, interpelleront les lectrices de Femina par leur action et leur engagement.

Pour couronner cette longue opération rédactionnelle, Femina organise le 5 juin 2014 une soirée caritative à l'Octogone de Pully. Au programme: le nouveau one-man-show de l'humoriste romand Karim Slama. L'intégralité des bénéfices de ce spectacle seront reversés à l'une des sept associations présentées dans nos pages au fil des mois. Laquelle mérite d'être récompensée? C'est vous qui en déciderez en votant, dès le mois de mai 2014, sur femina.ch. Et, pourquoi pas, en achetant des billets pour cette soirée.

En attendant, place au voyage. Découvrez notre première escale: l'Oasis des vétérans, attendrissant refuge pour chiens âgés à Vaulruz, dans le canton de Fribourg.

«A part ça, globalement, ça va plutôt bien», le 5 juin 2014 à L'Octogone - Théâtre de Pully, 20 h. Prix: 30 francs.
Billetterie: tél. 021 721 36 20 ou sur www.theatre-octogone.ch (billets vendus via Internet surtaxés de 2 Sfr.).

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina