Femina Logo

Sept cantons, sept associations, sept bénévoles: jusqu'en avril 2014, Femina vous invite à faire le tour de la Romandie du volontariat. Chaque mois, notre photographe Francesca Palazzi et notre journaliste Eva Grau vous emmèneront à la rencontre de ces femmes de coeur qui se mettent au service d'une cause. L'espace d'un reportage, Femina accompagnera dans leurs activités ces travailleuses de l'ombre qui, par conviction et gratuitement, n'hésitent pas à se donner aux autres.

Pour ce projet, nous avons retenu sept associations oeuvrant chacune dans un domaine spécifique et dans un canton romand différent, de Genève à Fribourg en passant par le Valais, Neuchâtel, Jura, Vaud et Berne. Notre seule exigence? Qu'elles soient à but non lucratif et reconnues d'utilité publique. Pour le reste, le choix s'est fait au coup de coeur, avec l'espoir que les institutions sélectionnées, et leurs bénévoles, interpelleront les lectrices de Femina par leur action et leur engagement.

Pour couronner cette longue opération rédactionnelle, Femina organise le 5 juin 2014 une soirée caritative à l'Octogone de Pully. Au programme: le nouveau one-man-show de l'humoriste romand Karim Slama. L'intégralité des bénéfices de ce spectacle seront reversés à l'une des sept associations présentées dans nos pages au fil des mois. Laquelle mérite d'être récompensée? C'est vous qui en déciderez en votant, dès le mois de mai 2014, sur femina.ch. Et, pourquoi pas, en achetant des billets pour cette soirée.

En attendant, place au voyage. Découvrez notre première escale: l'Oasis des vétérans, attendrissant refuge pour chiens âgés à Vaulruz, dans le canton de Fribourg.

«A part ça, globalement, ça va plutôt bien», le 5 juin 2014 à L'Octogone - Théâtre de Pully, 20 h. Prix: 30 francs.
Billetterie: tél. 021 721 36 20 ou sur www.theatre-octogone.ch (billets vendus via Internet surtaxés de 2 Sfr.).

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.