Femina Logo

Un jour, les blogs risquent peut-être de devoir laisser leur place aux «vlogs», ces blogs ne comportant pas d’articles, mais des vidéos. Nina de Caunes, la fille de l’actrice Emma de Caunes et de l’auteur-compositeur Sinclair (notamment juré pour la Nouvelle star) fait partie de ces «vlogueuses» et compte déjà plus de 1000 abonnés à sa chaîne YouTube. Sa page intitulée «Groovy Nina» promet de faire des émules.

A travers les 9 vidéos déjà publiées par la jeune fille de 12 ans, on découvre ses goûts musicaux, une recette de tiramisu ou encore quelques conseils pour aller à la plage. Mignonne et pétillante, Nina nous fait entrer dans son univers en toute simplicité et distille des astuces beauté et art de vivre.

Emma de Caunes inquiète

Il y a quelques mois, Emma de Caunes accordait une interview au magazine «Psychologies», à l’occasion de la promotion du film «Les châteaux de sable». La comédienne de 38 ans faisait notamment part de son inquiétude quant au nouveau hobby de sa fille: «Ma fille est sur Insta­gram, Snap­chat, tout ça me dépasse. Je me sens hyper «has been». On en discute beaucoup, je lui explique que lorsqu’elle poste une photo ou une vidéo, cela ne lui appar­tient plus.»

Si l’on comprend facilement que sa maman soit inquiète, Nina a toutefois l’air d’avoir la tête sur les épaules et n’est pas provocatrice pour un sou. Avec comme devise «Travailler dur, rêver grand», la demoiselle risque en tout cas d’aller loin.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina