Femina Logo

Un jour, les blogs risquent peut-être de devoir laisser leur place aux «vlogs», ces blogs ne comportant pas d’articles, mais des vidéos. Nina de Caunes, la fille de l’actrice Emma de Caunes et de l’auteur-compositeur Sinclair (notamment juré pour la Nouvelle star) fait partie de ces «vlogueuses» et compte déjà plus de 1000 abonnés à sa chaîne YouTube. Sa page intitulée «Groovy Nina» promet de faire des émules.

A travers les 9 vidéos déjà publiées par la jeune fille de 12 ans, on découvre ses goûts musicaux, une recette de tiramisu ou encore quelques conseils pour aller à la plage. Mignonne et pétillante, Nina nous fait entrer dans son univers en toute simplicité et distille des astuces beauté et art de vivre.

Emma de Caunes inquiète

Il y a quelques mois, Emma de Caunes accordait une interview au magazine «Psychologies», à l’occasion de la promotion du film «Les châteaux de sable». La comédienne de 38 ans faisait notamment part de son inquiétude quant au nouveau hobby de sa fille: «Ma fille est sur Insta­gram, Snap­chat, tout ça me dépasse. Je me sens hyper «has been». On en discute beaucoup, je lui explique que lorsqu’elle poste une photo ou une vidéo, cela ne lui appar­tient plus.»

Si l’on comprend facilement que sa maman soit inquiète, Nina a toutefois l’air d’avoir la tête sur les épaules et n’est pas provocatrice pour un sou. Avec comme devise «Travailler dur, rêver grand», la demoiselle risque en tout cas d’aller loin.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.