Femina Logo

Bien joué

Natalie Portman et Eva Longoria… patronnes d’une équipe de foot!

Natalie portman lance equipe foot feminine

La particularité de cette franchise initiée par l'actrice Natalie Portman (ici aux Oscars 2020)? Elle sera dirigée majoritairement par des femmes, mais ce n’est pas tout: plusieurs autres célébrités, telles que Jessica Chastain ou Jennifer Garner, vont s'investir dans ce titanesque projet sportif.

© Getty Images

L’argent peut-il tout acheter? Probablement oui, à en croire la célèbre fan de foot, Natalie Portman, qui lance une équipe féminine à Los Angeles. Baptisée provisoirement Angel City, le team devrait rejoindre la National Women's Soccer League, la ligue féminine nord-américaine, d'ici 2022.

La particularité de cette franchise? Elle sera dirigée majoritairement par des femmes, mais ce n’est pas tout: plusieurs célébrités vont s'investir dans ce titanesque projet sportif. Au casting, cinq étoiles: on citera les actrices Jessica Chastain, Eva Longoria, Jennifer Garner et Uzo Aduba (Orange Is The New Black), d'anciennes joueuses de football comme Mia Hamm, mais également la star du tennis Serena Williams, son mari Alexis Ohanian et une toute jeune collègue… leur fille, Alexis Olympia, bientôt 3 ans.

Une équipe solide

Angel City deviendra la onzième team de la ligue féminine nord-américaine, tandis qu’une autre nouvelle franchise, le Louisville FC, rejoindra en 2021 les neuf autres équipes actuelles. Par ailleurs, Natalie Portman, 39 ans, co-présidera cette équipe d’un nouveau genre aux côtés de l'investisseuse en capital-risque technologique Kara Nortman et l'entrepreneure de jeux vidéo Julie Uhrman.

«Aujourd'hui, nous franchissons une étape passionnante en annonçant le premier groupe propriétaire d'une franchise dirigée par des femmes», a déclaré la star de V pour Vendetta.

Personnalité engagée, activiste du mouvement Time’s Up, l'actrice avait fait parler d’elle en février dernier lors de la cérémonie des Oscars 2020, en brodant sur sa robe les noms des réalisatrices injustement snobées par le jury.

Malgré la pandémie du Covid-19 qui court toujours, la NWSL (National Women's Soccer League) est la première ligue de sport collectif professionnel ayant repris le chemin du terrain aux Etats-Unis, cet été. Pourtant, plusieurs de ses stars championnes du monde en titre, à l’instar de Megan Rapinoe, n’ont pas souhaité participer à la Challenge Cup qui s’est déroulée depuis le 27 juin 2020 à huis clos dans l'Utah. Ce 26 juillet, elle a été remportée par les joueuses du Dash de Houston.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Octobre rose

Episode spécial Octobre rose: Un message de soutien aux patientes et à leurs proches

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina