Femina Logo

news people

Meghan et Harry: tout ce qu'on sait déjà sur le «Royal Baby»

Meghan markle prince harry duc duchesse baby bebe sussex

«Le duc et la duchesse se réjouissent de partager la bonne nouvelle avec tout le monde, une fois qu'ils auront eu l'opportunité de célébrer [l'arrivée du bébé] de façon privée, en famille», déclarait un communiqué officiel, publié au début du mois d'avril 2019.

© Getty

1. Le bébé ne possèdera pas le statut de prince ou de princesse

Zut alors, le conte de fées était presque parfait!

Depuis l'année 1911, ce prestigieux titre est réservé aux enfants du souverain, aux enfants du fils du souverain, et aux enfants du fils aîné du fils du souverain (vous suivez..?). En d'autres termes, puisque William est le premier né du prince Charles de Galles, George, Charlotte et Louis possèdent effectivement le statut de princes et de princesse. En revanche, Harry étant le frère cadet, ses enfants ne porteront malheureusement pas le même titre.

Mais le bout de chou attendu en avril 2019 ne portera pas un nom ordinaire pour autant! Si «Baby Sussex» est un garçon, il pourrait devenir conte de Dumbarton, ainsi que le rappelle le journal britannique «Express».

2. Il ou elle ne vivra pas à Londres, mais à Frogmore Cottage

Au tout début du mois d'avril 2019, Harry et Meghan quittaient Kensington Palace, pour s'installer dans une autre propriété royale: Frogmore House. Ce lieu devrait d'ailleurs leur rappeler de magnifiques souvenirs, sachant que le couple y a organisé son dîner de mariage, le 19 mai 2018.

Si ce déménagement n'a fait qu'attiser la rumeur d'une farouche dispute entre Kate et Meghan, il s'agirait en vérité d'une étape tout à fait normale! Selon Katie Nicholl, journaliste spécialisée dans la famille royale britannique, Harry souhaitait tout simplement élever ses enfants à la campagne.

«Je pense que la véritable raison de ce déménagement est une simple volonté [...] de disposer de leur propre espace, expliquait-elle à Marie Claire. Cependant, je crois bien qu'ils ont pris cette décision pour protéger leur vie privée. À Frogmore, ils pourront profiter d'une merveilleuse liberté! [...] C'est un endroit parfait pour élever des enfants!

Quelle que soit son adresse, le bébé grandira dans une luxueuse demeure digne de la crème de l'aristocratie!

3. Baby Sussex ne sera peut-être pas présenté au monde de la même façon que ses neveux et sa nièce

À trois reprises, le sourire étincelant de Kate Middleton, debout sur le perron de l'hôpital, quelques heures après avoir donné la vie, n'a pas manqué d'impressionner le monde entier. Cette tradition a d'ailleurs fait l'objet de vives critiques, de nombreuses mamans ayant affirmé que la perfection de Kate ne représentait absolument pas la vie réelle, et achevait de culpabiliser celles qui ne seraient jamais parvenues à porter des talons après leur accouchement.

Bien que Kate n'ait certainement pas beaucoup apprécié ces trois épisodes très médiatisés de sa vie, son rang exige d'elle un respect absolu de la tradition. En sera-t-il de même pour Meghan? Absolument pas, of course! Selon «Harper's Bazaar», la duchesse de Sussex prévoit de garder la naissance de son premier bébé secrète, et de le présenter au monde via le partage de ses propres photos.

«Le duc et la duchesse se réjouissent de partager la bonne nouvelle avec tout le monde, une fois qu'ils auront eu l'opportunité de célébrer [l'arrivée du bébé] de façon privée, en famille», déclarait un communiqué officiel, publié au début du mois d'avril 2019.

Pas de bain de foule post-partum pour Meghan, donc! Et franchement, on la comprend...

Kate Middleton, rayonnante juste après son accouchement, laisse la Toile incrédule

4. Il ou elle aura la double nationalité

Avec un papa britannique et une maman américaine, le futur bébé pourra posséder les deux passeports: en effet, ainsi que nous le rappelle David Treitel, fondateur de l'American Tax Returns, dans le magazine «Paris Match», «lorsqu'un des deux parents d'un enfant est américain et qu'il a résidé aux Etats-Unis pendant cinq ans, dont au moins deux après l'âge de 14 ans, alors le bébé est américain.» Une information qui n'aurait pas échappé au fisc américain, d'ailleurs..!

Nous, on se demande si l'enfant parlera avec un mélange d'accents british et américain: cela dépendra peut-être du taux de bavardise de l'un ou l'autre de ses parents!

5. Certains pensent que Meghan a déjà accouché!

Puisque le duc et la duchesse tiennent absolument à vivre cette naissance de la façon la plus discrète possible, certains tabloïds se demandent si Meghan aurait secrètement déjà accouché...

Toutefois, d'après Dickie Arbiter, l'ancien porte-parole de la Reine Elizabeth II, il ne s'agirait que d'une folle rumeur: ainsi qu'il l'expliquait au «Daily Mail», la naissance «arrivera comme annoncé, entre fin avril et début mai [2019]». En attendant, il conseille à tout le monde de patienter... tout simplement!

Par ailleurs, les paris concernant le prénom et le sexe du bébé vont bon train! S'appellera-t-il Alice, ou Philip? La décoration plutôt «girly» du «baby shower» pourrait-elle être un indice? Tant de mystères persistent!

On vous tient au courant dès qu'il y a du nouveau!

Meghan et Harry: l'info concernant le sexe du «royal baby» aurait fuité

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.