news société

    Kate Middleton, rayonnante juste après son accouchement, laisse la Toile incrédule

    Depuis que la duchesse de Cambridge a présenté son troisième enfant au monde, le 23 avril 2018, Twitter ne cesse de gazouiller bruyamment: «Euh... moi je ne ressemblais PAS du tout à ça, après mon accouchement!», commentent les internautes, entraînant une flopée de réponses sceptiques ou hilares. La mine rayonnante de Kate nous renvoie-t-elle une idée utopique de la maternité? 

    Publié le 
    24 Avril 2018
     par 
    Ellen De Meester

    Comment Kate Middleton fait-elle pour être... Kate Middleton?! A peine sortie de la maternité, la duchesse de Cambridge s'est présentée, maquillée et coiffée à la perfection, sous le crépitement des flashs. Dans ses bras, un petit prince, né quelques heures auparavant. 

    Dès la publication des premières photos, notre mâchoire s'est décrochée d'admiration: comment est-elle parvenue à affronter les caméras avec autant de grâce, après avoir donné naissance à ce petit bout de chou (de tout de même presque 4 kilos)?! Peut-être une Wonder Woman se cache-t-elle en l'épouse du prince William... 

    Kate Middleton a donné naissance à un petit garçon!

    Quelques internautes ont toutefois estimé que cette apparition publique très attendue tendait plutôt à culpabiliser les mères qui, contrairement à Kate, ne seraient pas parvenues à tenir debout sur des chaussures à talon, aussi rapidement après leur accouchement. D'autres ont relevé avec humour le contraste entre l'apparente sérénité de la duchesse, et le souvenir de leur propres crises de larmes, peu après être devenues mamans. Qu'il s'agisse d'hilarité ou de colère, la scène a suscité une panoplie d'émotions très variée auprès des internautes:

    L'admiration (et un peu de pitié)

    Cette fameuse séance photos fait évidemment partie du protocole: en tant que membre de la famille royale, Kate se doit de prendre en considération le bonheur des citoyens britanniques, qui ont suivi les mois de sa grossesse avec une immense impatience. En tant qu'épouse du petit-fils de la Reine Elizabeth II, elle se doit d'être constamment irréprochable lorsqu'elle paraît en public. En revanche, impossible de savoir comment la duchesse se sentait réellement, à ce moment-là, ni comment elle a réagi, une fois éloignée des caméras. Peut-être a-t-elle fondu en larmes dans les bras de son mari, essuyé les couches de fond de teint tartinées sur sa peau, avant de s'écrouler de sommeil. Nous ne le saurons probablement jamais.

    Le plus important, est que Kate Middleton se porte bien, ainsi que son bébé - et rappelons que l'accouchement est un événement personnel qui se déroule d'une façon complètement différente pour chaque femme!

     

     

    Pippa Middleton, enceinte de son premier enfant?

    La culpabilité 

    Malgré tout, la duchesse de Cambridge est une femme à laquelle de nombreuses autres mamans tendent à s'identifier: le fait qu'elle puisse paraître si reposée, dans une situation qui en aurait cloué d'autres au lit, n'a malheureusement pas manqué d'en faire culpabiliser certaines. En effet, il n'est pas très bon pour l'égo de se comparer à un être constamment irréprochable:

     

     

    * «Je ne sais pas comment Kate Middleton arrive à faire cela: moi, après avoir accouché, je n'ai pu tenir debout pendant 8 heures - même pas pour aller aux toilettes!»

    La jalousie (un tout petit peu?)

    Avec une pointe d'humour, d'autres ont émis des comparaisons entre la vie de Kate Middleton et leur propre expérience, se remémorant des anecdotes de leurs propres accouchements.

     

    La colère

    D'autres ont tenu à rappeler aux femmes qu'il est tout à fait normal de ne pas parvenir à quitter son lit, ni d'afficher un teint aussi rayonnant que celui de Kate, lorsque l'on vient de donner naissance à un enfant. 

     

     

     

    Nous attendons avec impatience la révélation du prénom du petit prince! (On vous tiendra au courant via Instagram)

    A lire également
    Du 28 au 30 septembre, à Genève, les stars de YouTube tiennent salon. L’occasion de revenir sur ces phénomènes qui font vibrer la Toile.
    O
    Chaque semaine, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien, avec humour et ironie.
    O
    News people
    L'enfant sera désormais connu sous le nom de son Altesse Royale le prince Louis Arthur Charles de Cambridge.
    O
    Famille
    Courageuse et touchante, l’influenceuse se livre sur ce premier trimestre compliqué.
    O
    Santé
    Antje Horsch, psychologue responsable de recherche au Département Femme-mère-enfant du CHUV, fait le point.
    O
    Magali Girardin
    Témoignages
    A l’arrivée de son second enfant, Audrey a souffert de dépression post-partum.
    O
    femme épuisée souffrance burn out maternel lunettes noires bureau épuisement mental physique
    Famille
    Charge mentale, responsabilités, stress, anxiété... Le quotidien des mères de famille vire parfois à l'enfer.
    O
    cookies et bubble tea
    News loisirs
    Envie de nouveautés à découvrir pour la rentrée? Ces trois spots à Genève, Nyon et Lausanne sont tout frais!
    O
    Cuisine
    Notre rêve de déguster une vraie «Bubble Waffle» (avec des éclats d'Oreo, of course) s'est réalisé!
    O
    News loisirs
    Un stylo dans une main, une règle dans l'autre, on s'inspire de ces modèles pour organiser l'agenda que tout le monde va nous envier.
    O