Femina Logo

En soirée, dans un bar autour d’une table avec des amis, Bob l’assure, dans la drague, ce sont les hommes qui sont le sexe faible. La discussion (fictive, on vous l’assure) tourne autour du fait que la gent féminine aurait selon lui, beaucoup plus d’avantages que la gent masculine… Le résultat à la vue de ce court-métrage? Une impression d’avoir pris du LSD (tant cette réalité est inimaginable), des questionnements sur le sexisme et sur nos rapports en société entre hommes et femmes.

Une vidéo primée

Sélectionné dans 108 festivals au niveau international et récompensé par 30 prix, dont 10 du meilleur film, «Mec Meufs» dépeint une thématique déjà beaucoup vue sur Internet – le twist des rôles masculin féminin – mais avec une mise en mise en scène soignée et un casting pertinent. Ce film tente de faire comprendre aux hommes, à travers une histoire qui va jusqu’au viol en bande organisée (attention aux scènes fortes), la manière dont les femmes peuvent, au quotidien, être comparées ou traitées.

«Mec Meufs» est écrit et réalisé par Liam Engle, produit par Affreux, Sales & Méchants avec Robert Hospyan, Laure Maloisel, Amandine Klep, Liam Engle et Camille Chloé.


A lire aussi:
Vidéos: «Meuf faut que je te raconte»
Ce que les hommes rêvent de savoir sur les femmes
Il partage les raisons pour lesquelles sa femme pleure

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.