Femina Logo

Les photos avant après sont impressionnantes: depuis que Marion Bartoli a mis fin à sa carrière en 2013, la sportive française de 31 ans aurait perdu environ 20 kg et pèserait désormais 47 kg pour 1,73 m.

Si dans un premier temps, elle a déclaré avoir simplement modifié son hygiène de vie – sans pour autant suivre de régime – et intensifié sa pratique de sports comme le yoga, les pilates et la danse classique, Marion Bartoli vient d’annoncer à Paris Match qu’elle combattrait un virus.

Dans cette interview, la tenniswoman à la retraite indique aussi que son état nécessite une hospitalisation après Wimbledon. Le «All England Club», association qui gère le tournoi, a résolu qu’elle serait remplacée par la Britannique Melanie South. Selon le «DailyMail», la lauréate 2013 de Wimbledon serait fâchée de la décision des organisateurs, mais elle n’a fait aucune déclaration à ce sujet.


© Instagram maty_officiel

Reconvertie au monde de la mode, la trentenaire qui avait déjà créé bijoux, chaussures et sacs se lance dans le vêtement avec une ligne qu’elle voudrait présenter à la prochaine Fashion Week de Paris.


A lire aussi:
Les people à Wimbledon
Ana Ivanovic présente sa routine beauté
Les conseils forme et bien-être d'Amanda Bisk

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina