Femina Logo

Les photos avant après sont impressionnantes: depuis que Marion Bartoli a mis fin à sa carrière en 2013, la sportive française de 31 ans aurait perdu environ 20 kg et pèserait désormais 47 kg pour 1,73 m.

Si dans un premier temps, elle a déclaré avoir simplement modifié son hygiène de vie – sans pour autant suivre de régime – et intensifié sa pratique de sports comme le yoga, les pilates et la danse classique, Marion Bartoli vient d’annoncer à Paris Match qu’elle combattrait un virus.

Dans cette interview, la tenniswoman à la retraite indique aussi que son état nécessite une hospitalisation après Wimbledon. Le «All England Club», association qui gère le tournoi, a résolu qu’elle serait remplacée par la Britannique Melanie South. Selon le «DailyMail», la lauréate 2013 de Wimbledon serait fâchée de la décision des organisateurs, mais elle n’a fait aucune déclaration à ce sujet.


© Instagram maty_officiel

Reconvertie au monde de la mode, la trentenaire qui avait déjà créé bijoux, chaussures et sacs se lance dans le vêtement avec une ligne qu’elle voudrait présenter à la prochaine Fashion Week de Paris.


A lire aussi:
Les people à Wimbledon
Ana Ivanovic présente sa routine beauté
Les conseils forme et bien-être d'Amanda Bisk

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.