
news société
Lutte contre les violences faites aux femmes: le Jet d’eau passe à l’orange

Le Jet d'eau sera orangé vendredi 25 novembre 2016 pour la journée de l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
© DRLe site «Fast News» rapporte que le Club Soroptimist International Genève-Fondateur se mobilise ce vendredi 25 novembre 2016 pour sensibiliser l’opinion publique à travers un engagement coloré:
«Nous avons demandé d’éclairer en orange deux bâtiments emblématiques de notre ville, le Jet d’eau et le phare des Pâquis, pour attirer l’attention d’un large public sur ces violences, trop souvent passées sous silence, explique Donatella Benjamin, directrice de programme du club féminin. Nous souhaitons accroître la prise de conscience afin d’apporter un changement. Et d’inviter la population, dès 17 h 30 aux Bains des Pâquis, si possible vêtue d’un habit ou d’un accessoire de couleur orange. (ndlr: la couleur officielle choisie par l’ONU pour signifier le combat pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes)
Les violences envers les femmes continuent
En Suisse, rappelons que le sujet est une réelle pandémie, les statistiques sont poignantes. Une femme sur 5 souffre au cours de sa vie de violences physiques, sexuelles ou psychiques, le plus souvent cachées. Pour plus d’informations, découvrez notre interview de la directrice de l’association Violence Que Faire et leur campagne de sensibilisation des violences dans le couple appelée Mr Nice Guy.
A lire aussi:
Amber Heard accuse Johnny Depp de violences conjugales
Buzz: un film sur les violences conjugales
Un point noir pour aider les victimes de violences conjugales
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!