Femina Logo

famille

«Love your body»: une maman recrée la campagne Calvin Klein

2016 04 26 152748 0
© Instagram deunivory

Brenda DeRouen, une blogueuse texane, en avait marre d’être embarrassée par son corps. Afin d’encourager les femmes à se sentir bien dans leur peau, elle a décidé de poser exactement comme Kendall Jenner dans la campagne Calvin Klein 2016. Parce que le corps parfait n’existe pas, pas vrai?

A 26 ans, la jeune femme luttait contre ses vergetures et sa brioche gagnées suite à la grossesse de son fils (âgé maintenant de 8 ans).

Une photo publiée par deun ivory. (@deunivory) le

La maman explique sur son blog:

«Je me mettais loin pour me changer devant les autres… Il n’y avait aucune chance que je fasse l’amour avec les lumières allumées… Pendant des années, je me suis occupée de ne pas m’aimer. J’étais consciente de ces problèmes dans mes relations et détestais mon corps.»

Brenda a alors rencontré la photographe Deun Ivory. Devant une quasi inconnue, sublimée, l’Américaine s’est dénudée (en lingerie Calvin Klein tout de même) et a libéré ses complexes. Elle écrit:

«Nous avons le droit d’avoir des défauts… Pourtant, nous continuons d'autoriser les médias à modeler ce qu’il nous appartient en quelque chose d’irréaliste.»

Une photo publiée par deun ivory. (@deunivory) le

Vous l’aurez compris, la thématique de cette actu était l’acceptation physique, un sujet et un challenge qui emballent la Toile, les hommes comme les femmes. On vous partageait précédemment la belle opération #BodyLove ou encore le travail de Haley Morris-Cafiero (une artiste qui photographie le body-shaming dont elle est victime). L’histoire de Brenda allie, elle, sensualité, forme(s) de beauté, mode et photographie.

La maman conclut:

«Notre corps est notre temple. Embrassons-le et donnons-lui l’attention qu’il mérite.»

On ne pourrait être plus d’accords.

Comment trouvez-vous ces photos? Aimeriez-vous voir plus de campagnes à cette image? Réagissez sur notre page Facebook Femina.


A lire aussi:
Test: comment vivez-vous votre corps?
Lena Dunham: «Ceci n’est pas mon corps»
Standards de beauté: enfin un mannequin plus size masculin

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina