Femina Logo

famille

«Love your body»: une maman recrée la campagne Calvin Klein

2016 04 26 152748 0
© Instagram deunivory

Brenda DeRouen, une blogueuse texane, en avait marre d’être embarrassée par son corps. Afin d’encourager les femmes à se sentir bien dans leur peau, elle a décidé de poser exactement comme Kendall Jenner dans la campagne Calvin Klein 2016. Parce que le corps parfait n’existe pas, pas vrai?

A 26 ans, la jeune femme luttait contre ses vergetures et sa brioche gagnées suite à la grossesse de son fils (âgé maintenant de 8 ans).

Une photo publiée par deun ivory. (@deunivory) le

La maman explique sur son blog:

«Je me mettais loin pour me changer devant les autres… Il n’y avait aucune chance que je fasse l’amour avec les lumières allumées… Pendant des années, je me suis occupée de ne pas m’aimer. J’étais consciente de ces problèmes dans mes relations et détestais mon corps.»

Brenda a alors rencontré la photographe Deun Ivory. Devant une quasi inconnue, sublimée, l’Américaine s’est dénudée (en lingerie Calvin Klein tout de même) et a libéré ses complexes. Elle écrit:

«Nous avons le droit d’avoir des défauts… Pourtant, nous continuons d'autoriser les médias à modeler ce qu’il nous appartient en quelque chose d’irréaliste.»

Une photo publiée par deun ivory. (@deunivory) le

Vous l’aurez compris, la thématique de cette actu était l’acceptation physique, un sujet et un challenge qui emballent la Toile, les hommes comme les femmes. On vous partageait précédemment la belle opération #BodyLove ou encore le travail de Haley Morris-Cafiero (une artiste qui photographie le body-shaming dont elle est victime). L’histoire de Brenda allie, elle, sensualité, forme(s) de beauté, mode et photographie.

La maman conclut:

«Notre corps est notre temple. Embrassons-le et donnons-lui l’attention qu’il mérite.»

On ne pourrait être plus d’accords.

Comment trouvez-vous ces photos? Aimeriez-vous voir plus de campagnes à cette image? Réagissez sur notre page Facebook Femina.


A lire aussi:
Test: comment vivez-vous votre corps?
Lena Dunham: «Ceci n’est pas mon corps»
Standards de beauté: enfin un mannequin plus size masculin

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina