Femina Logo

news société

Les Princesses Ont Des Poils: le hashtag féministe pas rasant

Capture decran 2014 05 04 a 18 22 56 0
© therealbenhopper.com

Associées au hashtag #LesPrincessesOntDesPoils, les internautes revendiquent désormais sur la Toile «leur longueur» en postant des photos «poilues» de leurs jambes, aisselle ou maillot. Une sorte de nouveau mantra feel good.

D’où ça vient?

C’est une jeune Française, Adèle Labo, qui est à l’origine de ce tag. Lycéenne en Belgique, l’adolescente a eu l’idée de créer ce tag qui reprend le nom de son Tumblr (lancé le 11 juillet), sur lequel elle poste des photos pour décomplexer les filles avec leurs poils.

«Ça me touche. Quand j'étais petite, en primaire ou au collège, on me faisait beaucoup de remarques qui m'ont blessée», explique-t-elle au «HuffPost» aujourd’hui plus à l’aise avec son corps. Elle ajoute: «j'avais envie d'aller plus loin, d'être libérée».

Des haters en masse

Très rapidement sur la Toile, le tag a été pollué de commentaires extrêmement négatifs, ce qu’Adèle déplore tout en pensant que les mentalités peuvent évoluer.

Mais peu importe, son but était que les femmes soient à l’aise avec leur pilosité, et à voir le nombre de posts sur Twitter se multiplier et voir son hashtag comme «trending topic», Adèle peut savourer sa victoire. On a presque envie de taguer ou de poker Miley Cyrus pour qu’elle participe au concept, non?


A lire aussi:
Sa cellulite? Ashley Graham l’affiche fièrement
Une artiste photographie le body-shaming dont elle est victime
#ThighReading: un hashtag pour dévoiler ses vergetures

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné