news people
Les petits secrets de… Grégoire
On le retrouve dans…
«A écouter d’urgence»: c’est le titre de son nouvel album, sorti le 24 novembre 2017. Au programme: des histoires d’amour, de rencontres, de passion, en mode pop electro entêtant. Dans la lignée des quatre précédents albums qui ont valu à cet artiste né en 1979 dans la région parisienne de se faire, en 7 ans et plus de 2 millions d’albums vendus, un prénom dans le monde de la chanson française. En 2008, il fut le premier artiste produit par le public grâce au site My Major Company. Dix ans plus tard, ses fans, qui avaient adoré «Toi + Moi», confirmeront qu’il faut toujours l’«écouter d’urgence».
Son smartphone
Ma photo préférée Une photo de mes enfants où ils sucent leur pouce pendant un road trip dans l’Ouest américain au milieu du désert, les deux épuisés par le décalage horaire mais heureux et souriants.
Le SMS que je conserve Tous ceux de ma femme depuis que l’on est ensemble (6 ans). j’ai gardé tout l’historique SMS par SMS, je l’ai même imprimé comme un journal intime.
Mon dernier coup de fil Ma femme, comme tout le temps, on s’appelle en permanence, avant un rendez-vous, après, dès qu’on a un moment, pour rien se dire, pour tout se dire.
L’émoticône la plus utilisée Celle du sourire généralement, c’est important de sourire.
Emojiface: la nouvelle appli tendance
Sa valise
Vite bouclée ou casse-tête? Assez vite, comme le cliché d’un mec. Un boxer par jour, deux paires de chaussettes par jour, un T-shirt pour la nuit par jour, un jeans par deux jours, et un haut par jour.
Un parfum Eau sauvage (Dior) et Eau d’orange verte (Hermès).
Un livre «Joueur né», de Nolan Dalla, car c’est la vie du plus grand joueur de poker et qu’il me fascine, je l’ai découvert grâce à un ami qui m’a transmis sa passion, ce livre ressemble au film «Les affranchis ou Casino».
Un incident de voyage Aller dans une ville qui porte le même nom mais qui n’est pas la bonne et qui est à 3 heures de celle où je devais aller.
Bons plans: nos astuces pour voyager futé
Objets incontournables Vêtements, guitare, ordi et câbles électroniques en tout genre, pour pouvoir travailler où que je sois.
Au retour, deux fois plus pleine de quoi? Jouets pour les enfants, je suis incontrôlable là-dessus.
Sa vie intérieure
Ce qui me ressource Etre à la maison en famille. Je ferme le rideau, comme je dis. Tout le reste n’a plus d’importance, j’abandonne mon téléphone et je me consacre au moment présent.
Un récent petit bonheur Emmener mes enfants à l’école, cela me permet de garder les pieds sur terre!
La chanson qui me bouleverse «Chi mai» d’Ennio Morricone, elle me rappelle mon frère, avec qui nous avions une passion pour le film «Le professionnel» avec Belmondo, dont elle est la B.O.
Ce que je fais par amour Tout.
Ce qui me met en colère L’injustice sous toutes ses formes, je ne supporte pas le mensonge aussi! Je peux tout entendre, mais seulement la vérité.
Sa ville
Mon quartier préféré J’aime toute ma ville. J’y suis né, j’y ai fait toutes mes études, j’y ai connu tous mes amis.
Le parc où j’aime déambuler/marcher/courir La forêt en général. Je n’aime pas les parcs entourés de béton, les arbres me semblent en cage, j’aime la nature vraie.
© iStockphoto
Mon magasin préféré Un magasin de jouets de préférence, c’est mon côté joueur et rêveur.
Une anecdote historique Je vis près du parc où Jean-Jacques Rousseau se promenait pour réfléchir, et ça me laisse songeur. J’aime l’idée de marcher avec des idées en pagaille et de les assembler pour créer quelque chose.
Chanteuse et juriste, ma double vie
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!