Femina Logo

On le retrouve dans…

«A écouter d’urgence»: c’est le titre de son nouvel album, sorti le 24 novembre 2017. Au programme: des histoires d’amour, de rencontres, de passion, en mode pop electro entêtant. Dans la lignée des quatre précédents albums qui ont valu à cet artiste né en 1979 dans la région parisienne de se faire, en 7 ans et plus de 2 millions d’albums vendus, un prénom dans le monde de la chanson française. En 2008, il fut le premier artiste produit par le public grâce au site My Major Company. Dix ans plus tard, ses fans, qui avaient adoré «Toi + Moi», confirmeront qu’il faut toujours l’«écouter d’urgence».

Son smartphone

Ma photo préférée Une photo de mes enfants où ils sucent leur pouce pendant un road trip dans l’Ouest américain au milieu du désert, les deux épuisés par le décalage horaire mais heureux et souriants.

Le SMS que je conserve Tous ceux de ma femme depuis que l’on est ensemble (6 ans). j’ai gardé tout l’historique SMS par SMS, je l’ai même imprimé comme un journal intime.

Mon dernier coup de fil Ma femme, comme tout le temps, on s’appelle en permanence, avant un rendez-vous, après, dès qu’on a un moment, pour rien se dire, pour tout se dire.

L’émoticône la plus utilisée Celle du sourire généralement, c’est important de sourire.

Emojiface: la nouvelle appli tendance

Sa valise

Vite bouclée ou casse-tête? Assez vite, comme le cliché d’un mec. Un boxer par jour, deux paires de chaussettes par jour, un T-shirt pour la nuit par jour, un jeans par deux jours, et un haut par jour.

Un parfum Eau sauvage (Dior) et Eau d’orange verte (Hermès).

Un livre «Joueur né», de Nolan Dalla, car c’est la vie du plus grand joueur de poker et qu’il me fascine, je l’ai découvert grâce à un ami qui m’a transmis sa passion, ce livre ressemble au film «Les affranchis ou Casino».

Un incident de voyage Aller dans une ville qui porte le même nom mais qui n’est pas la bonne et qui est à 3 heures de celle où je devais aller.

Bons plans: nos astuces pour voyager futé

Objets incontournables Vêtements, guitare, ordi et câbles électroniques en tout genre, pour pouvoir travailler où que je sois.

Au retour, deux fois plus pleine de quoi? Jouets pour les enfants, je suis incontrôlable là-dessus.

Sa vie intérieure

Ce qui me ressource Etre à la maison en famille. Je ferme le rideau, comme je dis. Tout le reste n’a plus d’importance, j’abandonne mon téléphone et je me consacre au moment présent.

Un récent petit bonheur Emmener mes enfants à l’école, cela me permet de garder les pieds sur terre!

La chanson qui me bouleverse «Chi mai» d’Ennio Morricone, elle me rappelle mon frère, avec qui nous avions une passion pour le film «Le professionnel» avec Belmondo, dont elle est la B.O.

Ce que je fais par amour Tout.

Ce qui me met en colère L’injustice sous toutes ses formes, je ne supporte pas le mensonge aussi! Je peux tout entendre, mais seulement la vérité.

Sa ville

Mon quartier préféré J’aime toute ma ville. J’y suis né, j’y ai fait toutes mes études, j’y ai connu tous mes amis.

Le parc où j’aime déambuler/marcher/courir La forêt en général. Je n’aime pas les parcs entourés de béton, les arbres me semblent en cage, j’aime la nature vraie.


© iStockphoto

Mon magasin préféré Un magasin de jouets de préférence, c’est mon côté joueur et rêveur.

Une anecdote historique Je vis près du parc où Jean-Jacques Rousseau se promenait pour réfléchir, et ça me laisse songeur. J’aime l’idée de marcher avec des idées en pagaille et de les assembler pour créer quelque chose.

Chanteuse et juriste, ma double vie

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.