news loisirs

    «13 Reasons Why»: que nous réserve la saison 2?

    Clay, Hannah, Alex et Jessica seront de retour le 18 mai 2018 pour une deuxième saison sur Netflix.

    Publié le 
    2 Mai 2018
     par 
    Juliane Monnin

    Rappelez-vous: «13 Reasons Why», la série inspirée du roman best-seller de Jay Asher paru en 2017, racontait dans sa première saison, comment Hannah Baker, 16 ans, relatait en 13 cassettes audio son tragique suicide.

    Complexes physiques maladifs, harcèlement psychologique, viol… en abordant ces thématiques tabous, le premier volet a eu sur les adolescents l’effet d’un tsunami visuel, etavait suscité, sur les réseaux sociaux, des milliers de réactions choc.

    «13 Reasons Why» fait bondir les recherches Google sur les façons de se suicider

    Plus d’un an après la sortie de la première saison, de nombreux mystères restent encore à élucider. Brice va-t-il payer pour ses terribles actes? Alex est-il mort? A en voir le teaser publié par Netflix, le suspense est à son comble. Mais cette fois-ci, les polaroïds remplacent les cassettes vintage. On peut même lire au dos de l'une d’entre elles: «Les cassettes n’étaient que le début».

     

     

    «Hannah de la saison 1» aux abonnés absents

    D’après certaines informations qui ont fuité sur le Web, l’histoire reprendra quelques mois après la fin de la saison 1 et se concentrera en majorité sur la vie des autres personnages. Katherine Longford, qui joue Hannah Baker, a ajouté lors d’une interview donnée à «Entertainment Weekly»:

    «On découvre une Hannah très différente dans la saison 2. Les fans ne devraient pas s'attendre à retrouver la Hannah de la saison 1 pour de multiples raisons.»

    Qu’ils se rassurent tout de même: leur héroïne tourmentée sera toujours présente en flashback.


    © Netflix 

    D’autres informations viendront nous éclairer sur le passé d’Hannah et nous aideront à comprendre davantage sa disparition:

    «Cela va nous emmener dans le passé, dans l'histoire d'Hannah. Nous allons obtenir de nouveaux éléments de contexte sur certains événements que nous connaissons déjà et nous allons découvrir plein d'autres choses qu'on ignorait et qui viendront combler des blancs dans notre compréhension d'Hannah Baker, de qui elle était et de la vie qu'elle a eue», a expliqué Brian Yorkey, le créateur de la série, lors d’une interview donné également au site d’infos.

    Comme s’il fallait encore une bonne raison pour regarder la saison 2, le site «Allociné» a révélé que de nouveaux personnages débarqueront dans l’intrigue adolescente… Rendez-vous pris le 18 mai 2018.

    A lire également
    sapin noël décoré père noël lumière hiver
    Les chaînes de télévision se sont donné le mot. A nous les histoires romantiques et les contes de fée sous la neige!
    O
    Culture
    Nous allons avoir de quoi binge-watcher, en attendant l’été: même les nostalgiques de «Downton Abbey» risquent d’y trouver leur compte!
    O
    Culture
    Suspense, rebondissements, histoires d'amour: nous allons être complètement addicts!
    O
    News people
    Nous l'avons à peine terminée que la série phénomène nous manque déjà!
    O
    En Suisse
    Marrons caramélisés, spätzlis sautés, chou rouge fondant, succulent gibier: c'est la pleine saison!
    O
    En Suisse
    La nuit du 31 octobre 2018 risque d'être secouée de sursauts!
    O