news people
Les moments forts du Super Bowl 2016
L’équipe des Denver Broncos a remporté le 50e Super Bowl dimanche 7 février 2016 en battant les Carolina Panthers. Mais outre le sport, le show sportif le plus regardé des Etats-Unis fait irrémédiablement parler de lui pour deux choses: les chanteurs qui se produisent durant la mi-temps et les publicités diffusées pour l’occasion.
Le spectacle a débuté avec le groupe Coldplay et son tube «Viva La Vida». Après quelques titres, Chris Martin a été rejoint par Beyoncé et Bruno Mars. Les deux artistes se sont affrontés avec leurs danseurs dans une interprétation inédite des titres «Uptown Funk».
Autre moment fort, Lady Gaga a eu l’honneur d’interpréter l’hymne américain. Vêtue d’un smoking rouge scintillant et chaussée d’escarpins aux couleurs du drapeau des Etats-Unis, la chanteuse était méconnaissable. Sa voix cristalline a retenti dans un stade silencieux, soufflé par l’émotion dégagée par la star de 29 ans.
Côté publicité, la marque Hyundai est sortie du lot. Dans le spot intitulé «First Date», l’acteur Kevin Hart utilise la géolocalisation de sa voiture pour pister les faits et gestes de sa fille lors de son premier rendez-vous.
Hyundai a diffusé une seconde publicité tournée à «Ryanville», une cité qui ne compte que des Ryan Reynolds… Le rêve!
Snickers, fidèle à son slogan «T’es pas toi-même quand t’as faim», a renouvelé le genre en faisant appel à l’acteur Willem Dafoe… et à Marilyn Monroe.
Enfin, le spot le plus mignon est signé par la NFL (National Football League). Celle-ci affirme que 9 fois après une victoire au Super Bowl, la ville gagnante voit son nombre de naissances augmenter. Ces Super-Bowl-bébés ont repris ensemble «Kissed by a Rose» de Seal, rejoints ensuite par le chanteur en personne.
Les gradins du stade de San Francisco ont accueilli de nombreux VIP. Usher, Snoop Dogg, Adriana Lima, David et Brooklyn Beckham faisaient partie des convives.
A lire aussi:
Heaven King: la «mini Beyoncé» de 4 ans qui fait fondre la toile
10 choses à savoir sur Tom Brady
Les acteurs de «Game of Thrones» chantent avec Coldplay