
Du rouge sur la bouche des mecs
En regardant Instagram, on tombe sur la photo de nos amis genevois de Birdie Coffee en mode pin-up. En légende du post, le hashtag de l’opération et un message adressé à leurs confrères, «si vous venez ce samedi 7 chez nous en portant du rouge à lèvres, on vous offre un espresso». Le troquet de ces deux-là est dans la liste des établissements qui organisent une flash mob pour soutenir le mouvement international. Et il faut avouer qu’on a tant aimé leurs bouilles maquillées, qu’on a décidé de vous les partager ci-dessous.
Une recherche sur Twitter plus tard nous démontre que de nombreuses personnalités tels que Patrick Bruel ou Christophe Alévêque ont déjà répondu à l'appel..
Sur le compte Instagram mettezdurouge, on découvre également pas mal d’hommes qui jouent le jeu en se faisant tirer le portrait en black and red.
L'engagement masculin derrière un hashtag
Jusqu’au 8 mars, Messieurs, vous pouvez signaler par une photo votre soutien contre les violences faites aux femmes. Permission de fouiller dans les sacs de vos amoureuses ou copines afin d'emprunter leurs lipsticks!
Pour mémoire, en France, 250 femmes sont violées par jour, cela fait une toutes les 6 minutes. En Suisse, selon l'Office fédéral de statistiques, plus de 571 plaintes pour viol ont été enregistrées au cours des années 2012 et 2013, et au moins 80% d'entre elles se sont soldées par une condamnation pénale.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!