Femina Logo

news société

Les hommes mettent du rouge pour le 8 mars

Du rouge sur la bouche des mecs

En regardant Instagram, on tombe sur la photo de nos amis genevois de Birdie Coffee en mode pin-up. En légende du post, le hashtag de l’opération et un message adressé à leurs confrères, «si vous venez ce samedi 7 chez nous en portant du rouge à lèvres, on vous offre un espresso». Le troquet de ces deux-là est dans la liste des établissements qui organisent une flash mob pour soutenir le mouvement international. Et il faut avouer qu’on a tant aimé leurs bouilles maquillées, qu’on a décidé de vous les partager ci-dessous.

Une recherche sur Twitter plus tard nous démontre que de nombreuses personnalités tels que Patrick Bruel ou Christophe Alévêque ont déjà répondu à l'appel..

Sur le compte Instagram mettezdurouge, on découvre également pas mal d’hommes qui jouent le jeu en se faisant tirer le portrait en black and red.

JULES #leshommescontrelesviolencesfaitesauxfemmes www.mettezdurouge.com

Une photo publiée par @mettezdurouge le

L'engagement masculin derrière un hashtag

Jusqu’au 8 mars, Messieurs, vous pouvez signaler par une photo votre soutien contre les violences faites aux femmes. Permission de fouiller dans les sacs de vos amoureuses ou copines afin d'emprunter leurs lipsticks!

Pour mémoire, en France, 250 femmes sont violées par jour, cela fait une toutes les 6 minutes. En Suisse, selon l'Office fédéral de statistiques, plus de 571 plaintes pour viol ont été enregistrées au cours des années 2012 et 2013, et au moins 80% d'entre elles se sont soldées par une condamnation pénale.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina