news société
Les enfants nés en 2017 ne conduiront jamais de voitures
En effet, d’après Henrik Christensen de l’institut de robotique contextuelle à l’Université de Californie de San Diego (Etats-Unis), les voitures autonomes enverront le permis de conduire aux oubliettes. Le spécialiste a exprimé son point de vue en décembre 2016, dans les colonnes du San Diego Union-Tribune, note le site «20 minutes»:
Une «safe drive»
Toujours selon l’expert, les automobiles seront plus sûres et plus pratiques. «Les voitures autonomes, sans conducteur, seront là dans dix à quinze ans. Toutes les entreprises automobiles, Daimler, GM, Ford, disent qu’il y aura des voitures autonomes sur la route» constate-il.
Une nouvelle façon de prendre la route
Changeant le paysage routier et autoroutier, les breaks et autres coupés nouvelle génération devraient faire disparaître les embouteillages et nous faire gagner du temps.
Pour le moment, aucun constructeur automobile ne se risque à prédire l’arrivée des véhicules de niveau 5 (complètement autonomes) sur le marché.
Alors un peu de patience, il faudrait encore attendre une dizaine d’années avant d’appeler sa caisse Kit ou avoir celle de Batman. Mais on doit bien le dire, cette info nous laisse un peu rêveuse sur la façon d’envisager nos futurs road-trips les mains dans les poches. A l’horizon 2027.
A lire aussi:
10 astuces pour occuper les enfants sur la route des vacances
Adele, reine incontestée du karaoké
«Carpool Karakoe»: en voiture avec Gwen Stefani, George Clooney et Julia Roberts
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!