Femina Logo

news people

Lena Dunham: «Ceci n’est pas mon corps»

2016 03 02 132907
© Instagram lenadunham

Lena Dunham, en promotion de la 5e saison de Girls, apparaît photoshopée en couverture du magazine «Tentaciones». Ce dernier semble avoir souhaité faire disparaître les formes généreuses de la star. Pourtant la jeune femme réputée pour s’opposer au diktat de la minceur, n’a jamais caché ses rondeurs. Preuves sur son compte Instagram en général et dans ce post du 1er mars en particulier.

Sur cette photo publiée sur le réseau social et adressée au supplément espagnol, on peut lire en légende: «Hello El Pais! Je suis vraiment honorée d’être en couverture et heureuse que vous ayez utilisé une photo de @ruvenafanador, il sait vraiment me rendre toujours belle. Mais ceci n’est pas à quoi ressemble mon corps ou à quoi il pourrait ressembler. Le magazine a dépassé la dose moyenne de Photoshop. Donc si vous souhaitez vraiment parler de qui je suis, pourquoi ne pas être honnête avec vos lecteurs? Beaucoup d’amour, Lena».

La publication a déjà récolté plus de 45'000 likes.

Une body activiste

L'actrice a toujours été engagée en faveur de l’image du corps de la femme. Elle a d’ailleurs fondé avec Jenni Konner, la productrice exécutive de Girls, le site «Lenny» où elles publient des interviews de personnalité comme Beth Ditto, s'expriment sur le féminisme ou la politique.

Quant au magazine «Tentaciones», il a réagi à ce message en publiant une lettre ouverte à l’attention de l'actrice sur Internet, réfutant les accusations de l’Américaine et lui proposant pour faire retomber sa colère, (on rit), un abonnement gratuit à leur magazine.

La star a finalement posté une deuxième vue (non recadrée) de la couverture du magazine et déclaré, plus sereinement, qu'elle y était allée peut-être un peu fort avec eux, qu'elle souhaitait «une image d'elle différente aujourd'hui et qu'ils étaient un cool magazine espagnol». Un happy end en somme. Jusqu'à la prochaine photo d'elle photoshopée?


A lire aussi:
#Bodylove: la jolie campagne pour célébrer le corps des femmes
100 photos pour changer l’image du corps féminin
Le «revenge body», arme fatale des femmes plaquées

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.